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Assistance jeux pour PC/logiciels

Remarque:
Suivez tout d'abord les instructions de la notice de votre jeu. Si cela ne mène à aucune solution, vous pouvez suivre point par point les explications ci-dessous.

1. Configuration minimale requise


Avant d'essayer de résoudre un problème, vérifiez en tout premier lieu quelle est la configuration minimale requise pour le logiciel. Il est impératif que vous disposiez de cette configuration minimale si vous souhaitez que le logiciel puisse fonctionner!

2. Mise à jour produit (patch)


Consultez le site du fabricant pour vous informer sur l'existence de mises à jours éventuelles (patchs). Dans ce cas, téléchargez le fichier correspondant, et installez-le. Vous trouverez l'adresse du site en question dans votre notice, dans le fichier Readme ou encore sur l'emballage du logiciel. Certains programmes disposent de commandes automatisées de téléchargement de patchs de mise à jour. Dans les programme, recherchez une option "Site du fabricant" et/ou "Mises à jour".
-> Redémarrez ensuite votre système.

3. Drivers à jour


Il convient ensuite d'actualiser l'ensemble de vos drivers - surtout ceux de la carte graphique et de la carte son. Vous pouvez télécharger les mises à jour sur le site du fabricant. Une adresse Internet correspondante figure dans la notice ou sur l'emballage du produit.
Certains composants disposent de commandes automatisées de téléchargement de patchs. Dans la rubrique carte graphique, recherchez une option "Site du fabricant" "Actualiser le driver" etc.
-> Redémarrez ensuite votre système

Voici la liste des principaux fabricants de cartes graphiques:

4. Désactiver les applications d'arrière plan


Différentes applications - programmes antivirus, lecteurs de CD-ROM virtuels, CrashGuard ou programmes de surveillance - peuvent être à l'origine de conflits. Vous pouvez les désactiver à partir de la barre d'outils. (Clic droit, désactiver)

5. Site Internet (FAQ / Forum d'assistance)


Dans la notice ou sur l'emballage de votre logiciel figure le plus souvent une adresse Internet.

Sur le site, recherchez la page des FAQ (Frequently Asked Questions = Foire aux questions) ou des forums d'assistance. Lorsque le problème est connu, vous avez de grandes chances de trouver une solution sur ces pages. Si le fabricant lui-même ne propose pas de forum sur son site, vous avez également la possibilité de faire une recherche plus large à l'aide d'un moteur de recherche à partir des mots clés "Forum" et/ou "FAQ" assortis du "Nom du produit".

6. Assistance par e-mail


Sur la notice ou sur le site du fabricant figure souvent une adresse e-mail ou un formulaire conçus pour l'assistance technique.

Utilisez-les pour faire connaître votre problème. Décrivez le problème en question de manière aussi précise que possible. Communiquez également les spécifications de votre système.

7. Hotline


Les services proposés par les hotlines des fabricants sont souvent payants. Avant d'appeler une hotline, il est donc préférable d'exécuter un programme qui vous communiquera toutes les informations sur votre PC: (WINDOWS)."Démarrer" > "Exécuter" > entrer "dxdiag" et cliquer sur Ok.

Après avoir préparé ces informations, vous devriez pouvoir résoudre le problème en faisant appel à la hotline.