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Peter Foerthmann est bien connu dans le monde de la voile et des navigateurs de la grande croisière. Il est consulté depuis des décennies pour toutes les questions de pilotage automatique par régulateur dallure. En tant que développeur fabricant et distributeur, interlocuteur mondial dans le domaine complexe des systèmes de contrôle par le vent, son expertise est demandée au niveau international. Ses livres spécialisés sont disponibles en en six langues et informes aujourd'hui l'état de la technique des régulateurs d'allure. Les lois de la physique sont toujours valables, même à l'époque des bits et des octets, et de l'informatique embarquée. Dans ce livre, l'auteur décrit son parcours personnel à travers les années sur une période de bientôt un demi-siècle. Son entreprise initiale de manufacture est aujourd'hui une entreprise industrielle de production, probablement la plus petite dµµAllemagne ! Ce livre marque les étapes de la vie de l'auteur à travers les décennies, décrit et compare les évolutions techniques et les expliques. Il aborde les conflits de marché, l'environnement concurrentiel international. Le lecteur est invité travers les hauts et les bas de la vie à un voyage passionnant. Windvane Report relate les étapes importantes de la progression de l'auteur au fil des décennies. On y prend connaissance des conflits remarquables qui ont éclaté dans le secteur, ainsi que la discussion et la comparaison des développements techniques importants dans le domaine. Ce livre offre au lecteur un large aperçu de la manière dont Windpilot et l'homme qui en est à l'origine sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui.
Peter Foerthmann, né en 1947, a probablement appris à naviguer et à courir en même temps. Lassé de l'école à l'âge de 16 ans, sept tours du Pacifique sur un bateau de transport de bananes ont suffi à enterrer ses rêves de romantisme maritime. Baccalauréat, formation de commercial à l'exportation en Afrique, études de gestion (économie) - à l'aube de la vingtaine, la soif de vivre était toujours plus grande que l'état des caisses. La flotte de bateaux changeait aux trois quarts, tout comme les scooters, ce qui permettait de donner des ailes aux désirs. A l'âge de la majorité, deux douzaines de bateaux appartenaient déjà à l'histoire. Restaurer, recoller, poncer, peindre, réparer les machines, naviguer aussi loin et autant que possible, jusqu'à ce qu'un quidam intéressé s'accroche aux talons et que le bateau passe en de nouvelles mains, parfois avec une rapidité étonnante ! C'était l'époque de la ruée vers l'or pour un jeune homme qui, très tôt, avait des idées claires sur la manière de mener sa vie en toute responsabilité. A 25 ans, il construisait un nouveau bateau, à 28 ans, il se lançait à la conquête des étoiles, un yawl stable qui devait être échangé en 1976 contre la société "Windpilot". Le reste, c'est de l'histoire qui, dès lors, n'a jamais tourné qu'autour des équipements de poupe. Avec toujours de nouvelles idées en tête, les standards des régulateurs d'allure ont été réécrits depuis lors. 220 salons nautiques internationaux, des livres spécialisés en 6 langues - quand on est autodidacte, on se donne le rythme. Peter Förthmann gère avec sa femme ce qui est probablement la plus petite entreprise de production industrielle d'Allemagne et commercialise ses produits par vente directe. Il est ainsi devenu un leader mondial et son penchant pour l'écriture est devenu une passion. Des chroniques pleines d'humour, rédigées avec délicatesse et une langue bien pendue, montrent un homme en paix avec lui-même et avec son métier, et qui est loin d'être fini.
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Peter Foerthmann:Peter Foerthmann, né en 1947, a probablement appris à naviguer et à courir en même temps. Lassé de l'école à l'âge de 16 ans, sept tours du Pacifique sur un bateau de transport de bananes ont suffi à enterrer ses rêves de romantisme maritime. Baccalauréat, formation de commercial à l'exportation en Afrique, études de gestion (économie) - à l'aube de la vingtaine, la soif de vivre était toujours plus grande que l'état des caisses. La flotte de bateaux changeait aux trois quarts, tout comme les scooters, ce qui permettait de donner des ailes aux désirs. A l'âge de la majorité, deux douzaines de bateaux appartenaient déjà à l'histoire. Restaurer, recoller, poncer, peindre, réparer les machines, naviguer aussi loin et autant que possible, jusqu'à ce qu'un quidam intéressé s'accroche aux talons et que le bateau passe en de nouvelles mains, parfois avec une rapidité étonnante ! C'était l'époque de la ruée vers l'or pour un jeune homme qui, très tôt, avait des idées claires sur la manière de mener sa vie en toute responsabilité. A 25 ans, il construisait un nouveau bateau, à 28 ans, il se lançait à la conquête des étoiles, un yawl stable qui devait être échangé en 1976 contre la société "Windpilot". Le reste, c'est de l'histoire qui, dès lors, n'a jamais tourné qu'autour des équipements de poupe. Avec toujours de nouvelles idées en tête, les standards des régulateurs d'allure ont été réécrits depuis lors. 220 salons nautiques internationaux, des livres spécialisés en 6 langues - quand on est autodidacte, on se donne le rythme. Peter Förthmann gère avec sa femme ce qui est probablement la plus petite entreprise de production industrielle d'Allemagne et commercialise ses produits par vente directe. Il est ainsi devenu un leader mondial et son penchant pour l'écriture est devenu une passion. Des chroniques pleines d'humour, rédigées avec délicatesse et une langue bien pendue, montrent un homme en paix avec lui-même et avec son métier, et qui est loin d'être fini.