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Document de l'année 2009 dans le domaine Sociologie - Droit et Délinquance, , langue: français, résumé: Avec le site «www.je-connais-cette-astuce.ch», la PSC vient de lancer sur Internet une nouvelle campagne de protection de la population contre l'escroquerie. Selon la Statistique policière de la criminalité (SPC), le nombre de délits d'escroquerie a augmenté de 6% entre 2006 et 2007. De plus, la PSC est confrontée quotidiennement à la préoccupation des citoyens, et au besoin d'aide ainsi que de conseils face à ce problème. La nouvelle campagne de la PSC •décrit de manière inédite, outre les délits, aussi leurs caractéristiques, les traits de caractère des victimes potentielles et les situations de vulnérabilité face à l'escroquerie; •utilise un langage figuré propre pour transmettre les messages de prévention avec la réalisation de plus de 60 illustrations et l'intégration de nombreuses illusions d'optique; •exploite de manière créative la force expressive des citations et des fables afin d'inviter les visiteurs du site à la réflexion; •est l'unique offre d'information d'une telle envergure sur le thème de l'escroquerie disponible en trois langues officielles du pays; •se sert intelligemment des possibilités offertes par le Web 2.0 et de ses moyens de diffusion, notamment par la création de comptes sur flickr.com, youtube.com, slide.com et mystudiyo.com; •met à disposition des internautes des éléments particuliers du site afin qu'ils puissent les intégrer en un seul clic dans leurs propres pages web, blogs ou profils de réseautage social; •offre un test ludique pour se familiariser davantage avec le thème de la campagne; •propose un concours vidéo sur goanimate.com invitant les personnes intéressées à créer leur propre message de prévention
Klappentext
Document de l'année 2009 dans le domaine Sociologie - Droit et Délinquance, , langue: français, résumé: Avec le site «www.je-connais-cette-astuce.ch», la PSC vient de lancer sur Internet une nouvelle campagne de protection de la population contre l'escroquerie. Selon la Statistique policière de la criminalité (SPC), le nombre de délits d'escroquerie a augmenté de 6% entre 2006 et 2007. De plus, la PSC est confrontée quotidiennement à la préoccupation des citoyens, et au besoin d'aide ainsi que de conseils face à ce problème. La nouvelle campagne de la PSC . décrit de manière inédite, outre les délits, aussi leurs caractéristiques, les traits de caractère des victimes potentielles et les situations de vulnérabilité face à l'escroquerie; . utilise un langage figuré propre pour transmettre les messages de prévention avec la réalisation de plus de 60 illustrations et l'intégration de nombreuses illusions d'optique; . exploite de manière créative la force expressive des citations et des fables afin d'inviter les visiteurs du site à la réflexion; . est l'unique offre d'information d'une telle envergure sur le thème de l'escroquerie disponible en trois langues officielles du pays; . se sert intelligemment des possibilités offertes par le Web 2.0 et de ses moyens de diffusion, notamment par la création de comptes sur flickr.com, youtube.com, slide.com et mystudiyo.com; . met à disposition des internautes des éléments particuliers du site afin qu'ils puissent les intégrer en un seul clic dans leurs propres pages web, blogs ou profils de réseautage social; . offre un test ludique pour se familiariser davantage avec le thème de la campagne; . propose un concours vidéo sur goanimate.com invitant les personnes intéressées à créer leur propre message de prévention