CHF6.90
Download steht sofort bereit
Comme dans les 6 tomes précédents, les Gremlins se sont encore acharnés sur la mécanique et l'électricité de cette brave Titine, aidés en soi par les autres protagonistes bien connus des lecteurs de mes aventures. Lors du deuxième semestre 2019 je peux dénombrer quelques forfaitures de ces démons poilus, mais aussi, et heureusement de belles sorties qui sont venues me remettre du baume au coeur. Vous trouverez donc de nouveau quelques remises en état de la mécanique et de l'électricité. Ce n'est qu'à cette condition que j'ai pu profiter pleinement du plaisir immense de rouler, casquette au vent, à bord de cette Peugeot de 1973. Seulement voilà, début 2020, un être microscopique venu de Chine est venu mettre un frein aux belles sorties. Ceci ne m'a pas empêché de mettre le nez dans la mécanique pour éliminer quelques problèmes faisant partie de ma liste à la Prévert. C'est ce qui explique que la fin du tome 7 nous amène jusqu'à juillet 2020 car, contrairement aux tomes précédents, le calme plat de ce début d'année ne pouvait faire l'objet d'un tome complet. Comme précédemment, tout est strictement réel, que ce soit au niveau des faits, des dates, des dialogues et des horaires, Tous les personnages humains, qui sont embarqués dans mes aventures, parfois malgré eux, existent réellement. Seul leur véritable prénom est évoqué. Rien n'a été inventé. Le côté humoristique de la narration et l'autodérision à outrance agrémenteront les différents chapitres de ces récits. Même si vous n'aimez pas la mécanique, vous y trouverez certainement de bons moments de détente et pourquoi pas, l'ébauche de quelques sourires devant des dialogues réels et retranscrit tel quel, en langage de tous les jours.
Né à Vaulx-en-Velin dans la banlieue lyonnaise, mariés deux fois et père de deux enfants, l'auteur a suivi des études d'électronique au lycée Edouard Branly à Lyon. Ces études l'amenèrent à travailler dans la maintenance électronique durant une partie de sa carrière. Puis, il bascula dans la formation professionnelle pour une grande société nationale pendant une quinzaine d'années. A la retraite depuis 2010, il plongea dans la mécanique automobile, sa deuxième passion qu'il partage avec celle du jardinage. Ses deux passions l'ont amené d'une part, à acquérir un petit cabriolet français et d'autre part, à ouvrir au public, le jardin qu'il aménage avec sa nouvelle épouse. Il doit donc jouer entre ces deux passions, ce qui n'est pas toujours évidents. Encouragé par les lecteurs de ses post sur un site de partage automobile, l'auteur a décidé de faire paraître ses aventures et mésaventures dans une série de neuf livres.
Autorentext
Bernard-Jean-René Dusert:Né à Vaulx-en-Velin dans la banlieue lyonnaise, mariés deux fois et père de deux enfants, l'auteur a suivi des études d'électronique au lycée Edouard Branly à Lyon. Ces études l'amenèrent à travailler dans la maintenance électronique durant une partie de sa carrière. Puis, il bascula dans la formation professionnelle pour une grande société nationale pendant une quinzaine d'années. A la retraite depuis 2010, il plongea dans la mécanique automobile, sa deuxième passion qu'il partage avec celle du jardinage. Ses deux passions l'ont amené d'une part, à acquérir un petit cabriolet français et d'autre part, à ouvrir au public, le jardin qu'il aménage avec sa nouvelle épouse. Il doit donc jouer entre ces deux passions, ce qui n'est pas toujours évidents. Encouragé par les lecteurs de ses post sur un site de partage automobile, l'auteur a décidé de faire paraître ses aventures et mésaventures dans une série de neuf livres.
Klappentext
Comme dans les 6 tomes précédents, les Gremlins se sont encore acharnés sur la mécanique et l'électricité de cette brave Titine, aidés en soi par les autres protagonistes bien connus des lecteurs de mes aventures. Lors du deuxième semestre 2019 je peux dénombrer quelques forfaitures de ces démons poilus, mais aussi, et heureusement de belles sorties qui sont venues me remettre du baume au coeur.
Vous trouverez donc de nouveau quelques remises en état de la mécanique et de l'électricité. Ce n'est qu'à cette condition que j'ai pu profiter pleinement du plaisir immense de rouler, casquette au vent, à bord de cette Peugeot de 1973.
Seulement voilà, début 2020, un être microscopique venu de Chine est venu mettre un frein aux belles sorties. Ceci ne m'a pas empêché de mettre le nez dans la mécanique pour éliminer quelques problèmes faisant partie de ma liste à la Prévert. C'est ce qui explique que la fin du tome 7 nous amène jusqu'à juillet 2020 car, contrairement aux tomes précédents, le calme plat de ce début d'année ne pouvait faire l'objet d'un tome complet.
Comme précédemment, tout est strictement réel, que ce soit au niveau des faits, des dates, des dialogues et des horaires, Tous les personnages humains, qui sont embarqués dans mes aventures, parfois malgré eux, existent réellement. Seul leur véritable prénom est évoqué. Rien n'a été inventé. Le côté humoristique de la narration et l'autodérision à outrance agrémenteront les différents chapitres de ces récits. Même si vous n'aimez pas la mécanique, vous y trouverez certainement de bons moments de détente et pourquoi pas, l'ébauche de quelques sourires devant des dialogues réels et retranscrit tel quel, en langage de tous les jours.