CHF199.00
L'exemplaire sera recherché pour vous.
Pas de droit de retour !
Ce guide pratique propose une réflexion sur le soutien à apporter aux personnes atteintes d'épilepsie. Il englobe les directives britanniques sur l'épilepsie du NICE (National Institute for Health and Care Excellence) (2012, révisées en 2019), la loi sur l'égalité (2010), la loi sur les enfants et les familles (2014), les pratiques actuelles fondées sur des données probantes et les normes des organismes de réglementation. Il s'adresse principalement aux infirmières et aux étudiantes-infirmières, en particulier à celles qui étudient les troubles de l'apprentissage, mais aussi aux services à domicile, d'accueil temporaire et d'aide à la vie quotidienne, aux écoles et aux aidants familiaux, afin de leur permettre d'offrir un soutien approprié et fondé sur des données probantes aux patients de tous âges.
On estime à environ 1 200 le nombre de décès liés à l'épilepsie chaque année au Royaume-Uni. Nombre d'entre eux seraient évitables. Des cas très médiatisés ont suscité un certain émoi chez les soignants et ont conduit à un examen plus minutieux des services de soins par les organismes de réglementation. Au fil des ans, les autrices se sont vu poser les mêmes questions et ont été témoins des mêmes malentendus et erreurs de la part des personnes qui aident les épileptiques. Elles se sont donc penchées sur les points récurrents et les ressources disponibles. Il est apparu que les informations nécessaires pour combler ces lacunes sont disponibles, mais difficilement accessibles. Il existe de nombreuses informations dans le domaine public, mais la plupart d'entre elles sont factuelles, plutôt que pratiques.
Cet ouvrage offre des informations et des ressources pratiques en mettant l'accent sur « ce qu'il faut faire », « comment le faire » et « qui doit le faire ». Cet ouvrage est utile pour soutenir les personnes épileptiques partout dans le monde.
Ce livre a été traduit de l'anglais à l'aide d'une intelligence artificielle. Une révision du contenu a ensuite été effectuée par un expert du domaine.
Traduit de l'anglais à l'aide d'une IA puis relu par un expert du domaine Des ressources facilement utilisables pour la pratique Destinée à un large public concerné par l'épilepsie, l'édition anglaise a été rédigée par deux infirmières britanniques
Auteur
Rebecca Case a obtenu son diplôme d'infirmière spécialisée dans les troubles de l'apprentissage en 1997. Elle a travaillé avec des personnes souffrant de troubles de l'apprentissage, d'épilepsie et d'autres pathologies. Elle a pratiqué en tant qu'infirmière spécialisée en épilepsie pour la Roald Dahl Marvellous Children*'*s Charity et les hôpitaux de Portsmouth avant de rejoindre l'équipe spécialisée en épilepsie de l'University Hospital Southampton.
Elle exerce en tant qu'infirmière prescriptrice indépendante et a obtenu des qualifications de niveau master en diagnostic avancé, en anamnèse et en examen physique. Elle a publié plusieurs ouvrages et intervient régulièrement lors de conférences.
Sinead Blake a obtenu son diplôme d'infirmière spécialisée dans les troubles de l'apprentissage en 2008. Elle a travaillé avec des enfants et des adultes atteints de troubles de l'apprentissage et d'épilepsie. Elle exerce actuellement dans un centre régional offrant des soins chirurgicaux et neurologiques aux adultes atteints d'épilepsie complexe.
Sinead a obtenu des qualifications supplémentaires en tant qu'infirmière prescriptrice indépendante dans la gestion de l'épilepsie et en neurosciences.
Contenu
Chapitre 1 Qu'est-ce que l'épilepsie ?
Chapitre 2 Les crises, les syndromes et l'état de mal épileptique
Chapitre 3 Les traitements médicamenteux de l'épilepsie
Chapitre 4 Les médicaments d'urgence
Chapitre 5 La gestion et la concordance des médicaments
Chapitre 6 Les traitements de l'épilepsie
Chapitre 7 Le mode de vie
Chapitre 8 Les risques de l'épilepsie
Chapitre 9 Les plans de soins et les plans de prise en charge
Chapitre 10 Les décès liés à l'épilepsie
Chapitre 11 Les technologies d'assistance et les aides
Chapitre 12 Les groupes de patients spéciaux