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Frontmatter -- INTRODUCTION: De la critique de l'épistémologie bourgeoise à la raison dialectique -- I. CRITIQUE DE L'ANTHROPOLOGIE BOURGEOISE -- II. LE SUJET TRANSCENDANTAL SELON SON PROCÈS DE PRODUCTION : LA THÉORIE DE L'ENSEMBLE PRÉ-CAPITALISTE QUI PRODUIT CE SUJET TRANSCENDANTAL -- III. L'ÊTRE ET LE CODE D'UN ENSEMBLE HISTORIQUE COMPLET. LE CORPS-SUJET COMME SIGNIFIEUR -- PREMIÈRE PARTIE La structure féodale -- CHAPITRE I: Le modèle d'ensemble historique -- CHAPITRE II: La causalité économique de la féodalité et la dualité des " estais " -- CHAPITRE III: La noblesse comme praxis de classe Du lien vassalique à la mondanité : de l'étymologie féodale à la vie de cour -- CHAPITRE IV: De la nostalgie du paganisme aux niveaux d'émancipation par la production -- CHAPITRE V: De cellules originelles à la nation La structuration comme passage de l'empirique au normatif -- DEUXIÈME PARTIE La génétique du sujet : l'accession à l'entendement ( Du cri à la logique des propositions ) -- CHAPITRE I: Isomorphisme de la société civile et de la corporéité (sujet) La famille comme lieu d'homogénéisation -- CHAPITRE II: Les moments du sujet -- TROISIÈME PARTIE La logique du superstructural Du mythe au sujet de la connaissance -- CHAPITRE I: La connexion des conduites du sujet (de sa maturité) et du macro-social (de la bourgeoisie de robe) -- CHAPITRE II: La réconciliation des contradictoires ou l'intégration par la bourgeoisie de robe Le parcours de l'entendement -- CHAPITRE III: Les limites du pouvoir d'intégration : l'intégration trop extensive (le libertinage) et le non-intégrable. La contradiction ne peut être dépassée : la situation est révolutionnaire (conditions subjectives) -- CHAPITRE IV: De l'existentiel au politique : De la contestation sentimentale à la lutte des classes -- CONCLUSION -- Bibliographie -- Table des matières -- Backmatter
Texte du rabat
Frontmatter -- INTRODUCTION: De la critique de l'épistémologie bourgeoise à la raison dialectique -- I. CRITIQUE DE L'ANTHROPOLOGIE BOURGEOISE -- II. LE SUJET TRANSCENDANTAL SELON SON PROCÈS DE PRODUCTION : LA THÉORIE DE L'ENSEMBLE PRÉ-CAPITALISTE QUI PRODUIT CE SUJET TRANSCENDANTAL -- III. L'ÊTRE ET LE CODE D'UN ENSEMBLE HISTORIQUE COMPLET. LE CORPS-SUJET COMME SIGNIFIEUR -- PREMIÈRE PARTIE La structure féodale -- CHAPITRE I: Le modèle d'ensemble historique -- CHAPITRE II: La causalité économique de la féodalité et la dualité des " estais " -- CHAPITRE III: La noblesse comme praxis de classe Du lien vassalique à la mondanité : de l'étymologie féodale à la vie de cour -- CHAPITRE IV: De la nostalgie du paganisme aux niveaux d'émancipation par la production -- CHAPITRE V: De cellules originelles à la nation La structuration comme passage de l'empirique au normatif -- DEUXIÈME PARTIE La génétique du sujet : l'accession à l'entendement ( Du cri à la logique des propositions ) -- CHAPITRE I: Isomorphisme de la société civile et de la corporéité (sujet) La famille comme lieu d'homogénéisation -- CHAPITRE II: Les moments du sujet -- TROISIÈME PARTIE La logique du superstructural Du mythe au sujet de la connaissance -- CHAPITRE I: La connexion des conduites du sujet (de sa maturité) et du macro-social (de la bourgeoisie de robe) -- CHAPITRE II: La réconciliation des contradictoires ou l'intégration par la bourgeoisie de robe Le parcours de l'entendement -- CHAPITRE III: Les limites du pouvoir d'intégration : l'intégration trop extensive (le libertinage) et le non-intégrable. La contradiction ne peut être dépassée : la situation est révolutionnaire (conditions subjectives) -- CHAPITRE IV: De l'existentiel au politique : De la contestation sentimentale à la lutte des classes -- CONCLUSION -- Bibliographie -- Table des matières -- Backmatter