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Le passage de l'école primaire à l'école secondaire semble avoir un effet perturbateur sur certains adolescents. Les raisons psychologiques, les raisons pour lesquelles certains élèves abandonnent et refusent d'apprendre sont au centre de ce livre qui tente de découvrir si l'impuissance acquise existe chez les adolescents barbadiens et d'examiner la relation entre un certain nombre de variables psychosociales. Les instruments utilisés dans cette étude ont permis d'identifier les adolescents qui présentent des comportements déficitaires en matière d'impuissance apprise en classe et qui ont un style explicatif pessimiste. Ils ont également constaté des déficits dans les domaines comportemental, cognitif et émotionnel de l'impuissance apprise. Les implications de ces résultats se concentrent sur les interventions qui sont cohérentes avec les défis que les adolescents présentant une impuissance acquise ou des problèmes de réussite scolaire rencontrent. Ce livre fournit des informations aux éducateurs qui travaillent avec les adolescents sur les facteurs qui contribuent à la réussite et à l'échec des élèves dans le système d'enseignement secondaire quelque peu élitiste de la Barbade.
Auteur
Donna-Maria B. Maynard, doctora: Estudió Psicología en la Universidad de Warwick (BSc), la Universidad de Sussex (MA) y la Universidad de las Indias Occidentales (PhD). Psicóloga registrada y profesora de Psicología Clínica y de Asesoramiento en la Universidad de las Indias Occidentales, en el campus de Cave Hill, en Barbados.
Texte du rabat
Le passage de l'école primaire à l'école secondaire semble avoir un effet perturbateur sur certains adolescents. Les raisons psychologiques, les raisons pour lesquelles certains élèves abandonnent et refusent d'apprendre sont au centre de ce livre qui tente de découvrir si l'impuissance acquise existe chez les adolescents barbadiens et d'examiner la relation entre un certain nombre de variables psychosociales. Les instruments utilisés dans cette étude ont permis d'identifier les adolescents qui présentent des comportements déficitaires en matière d'impuissance apprise en classe et qui ont un style explicatif pessimiste. Ils ont également constaté des déficits dans les domaines comportemental, cognitif et émotionnel de l'impuissance apprise. Les implications de ces résultats se concentrent sur les interventions qui sont cohérentes avec les défis que les adolescents présentant une impuissance acquise ou des problèmes de réussite scolaire rencontrent. Ce livre fournit des informations aux éducateurs qui travaillent avec les adolescents sur les facteurs qui contribuent à la réussite et à l'échec des élèves dans le système d'enseignement secondaire quelque peu élitiste de la Barbade.