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Résumé L'étude a établi l'effet de modération de l'innovation des produits alimentaires sur les services tangibles d'incubation d'entreprises et la croissance des MPME du sous-secteur alimentaire en Ouganda. L'objectif de l'étude était d'établir comment l'innovation des produits alimentaires modère la relation entre les services tangibles d'incubation d'entreprises et la croissance des MPME du sous-secteur alimentaire en Ouganda. Une enquête transversale utilisant des méthodes quantitatives et qualitatives a été adoptée. L'étude visait un total de 60 répondants, mais seules 53 réponses ont été obtenues, soit un taux de réponse de 88,3 %. Un échantillonnage aléatoire simple a été utilisé pour sélectionner les incubés comme répondants à l'enquête, tandis qu'un échantillonnage raisonné a été utilisé pour sélectionner les directeurs d'incubateurs comme personnes interrogées. Les données quantitatives ont été analysées à l'aide de SPSS, tandis que les données qualitatives ont été analysées à l'aide d'une analyse de contenu. L'étude a révélé que l'innovation des produits alimentaires modère significativement la relation entre les services tangibles d'incubation d'entreprises et la croissance des MPME du sous-secteur alimentaire. Elle a également établi que la fourniture de services d'incubation d'entreprises a entraîné l'innovation des produits alimentaires, ce qui a entraîné la croissance des MPME.
Auteur
Aidah Vumilia est une Ougandaise de 31 ans, titulaire d'un diplôme de première classe en technologie alimentaire et d'un diplôme EMBA. Elle travaille actuellement en tant que responsable de la section viande de l'Institut ougandais de recherche industrielle, ce qui l'a sensibilisée au rôle de l'incubation d'entreprises dans la croissance des MPME ainsi qu'à son rôle dans la promotion de l'innovation.
Texte du rabat
Résumé L'étude a établi l'effet de modération de l'innovation des produits alimentaires sur les services tangibles d'incubation d'entreprises et la croissance des MPME du sous-secteur alimentaire en Ouganda. L'objectif de l'étude était d'établir comment l'innovation des produits alimentaires modère la relation entre les services tangibles d'incubation d'entreprises et la croissance des MPME du sous-secteur alimentaire en Ouganda. Une enquête transversale utilisant des méthodes quantitatives et qualitatives a été adoptée. L'étude visait un total de 60 répondants, mais seules 53 réponses ont été obtenues, soit un taux de réponse de 88,3 %. Un échantillonnage aléatoire simple a été utilisé pour sélectionner les incubés comme répondants à l'enquête, tandis qu'un échantillonnage raisonné a été utilisé pour sélectionner les directeurs d'incubateurs comme personnes interrogées. Les données quantitatives ont été analysées à l'aide de SPSS, tandis que les données qualitatives ont été analysées à l'aide d'une analyse de contenu. L'étude a révélé que l'innovation des produits alimentaires modère significativement la relation entre les services tangibles d'incubation d'entreprises et la croissance des MPME du sous-secteur alimentaire. Elle a également établi que la fourniture de services d'incubation d'entreprises a entraîné l'innovation des produits alimentaires, ce qui a entraîné la croissance des MPME.