CHF7.90
Download est disponible immédiatement
Il était une fois...bien souvent les belles histoires commencent ainsi et c'est l'introduction, l'incipit le plus courant pour raconter une histoire ou narrer un conte car notre imaginaire est ancré dans les esprits depuis que l'homme est capable de dessiner, de transmettre son récit oralement, en créant, en imaginant des histoires pour permettre aux autres de voyager, de s'évader vers des mondes inconnus ou imaginaires. Je vous invite à venir découvrir 15 nouvelles, 15 contes qui, je l'espère, vont susciter une certaine curiosité. Quelques histoires sont gentillettes et d'autre plus cauchemardesques. Quelques lieux dans mes nouvelles existent, comme Carrus qui a droit à tous les honneurs en ouvrant ce recueil de nouvelles, Chaumont en Vexin...quand des situations insignifiantes, recèlent des histoires formidables et parfois effrayantes. Histoires de fantômes, d'animaux, de fées, histoire de personnes que vous pourriez côtoyer tous les jours. Quelques unes vont vous faire sourire et d'autre vont peut-être vous tirer une petite larme ; ou peut-être les deux. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'elles vous feront voyager et peut-être même rêver sur des situations parfois rocambolesques.
Yanic Dubourg apprenti écrivain est né en 1967. Marié, trois enfants, auteur de près de dix ouvrages ; encore dans des cartons. Il a commencé à écrire à la naissance de son dernier fils en 1998. Entre nouvelles, romans et poésie, ce doux rêveur, un brin naïf, ne voyant que par le regard bienveillant de sa femme ; sa muse, et aspire un jour à devenir un véritable écrivain, même s'il ne sait pas trop ce que cela veut dire. Inspiré principalement par Stephen King, mais aussi Edgard Poe, Frank Herbert, Pierre Pelot (son côté S.F.), Jules Verne et d'autres écrivains plus classiques...tout ce qu'il veut c'est écrire, faire partager ses histoires. C'est ce qu'il fait en vous présentant ''Au-delà des contrées''.
Auteur
Yanic Dubourg:Yanic Dubourg apprenti écrivain est né en 1967. Marié, trois enfants, auteur de près de dix ouvrages ; encore dans des cartons. Il a commencé à écrire à la naissance de son dernier fils en 1998. Entre nouvelles, romans et poésie, ce doux rêveur, un brin naïf, ne voyant que par le regard bienveillant de sa femme ; sa muse, et aspire un jour à devenir un véritable écrivain, même s'il ne sait pas trop ce que cela veut dire. Inspiré principalement par Stephen King, mais aussi Edgard Poe, Frank Herbert, Pierre Pelot (son côté S.F.), Jules Verne et d'autres écrivains plus classiquestout ce qu'il veut c'est écrire, faire partager ses histoires.C'est ce qu'il fait en vous présentant ''Au-delà des contrées''.
Texte du rabat
Il était une fois...bien souvent les belles histoires commencent ainsi et c'est l'introduction, l'incipit le plus courant pour raconter une histoire ou narrer un conte car notre imaginaire est ancré dans les esprits depuis que l'homme est capable de dessiner, de transmettre son récit oralement, en créant, en imaginant des histoires pour permettre aux autres de voyager, de s'évader vers des mondes inconnus ou imaginaires.
Je vous invite à venir découvrir 15 nouvelles, 15 contes qui, je l'espère, vont susciter une certaine curiosité. Quelques histoires sont gentillettes et d'autre plus cauchemardesques. Quelques lieux dans mes nouvelles existent, comme Carrus qui a droit à tous les honneurs en ouvrant ce recueil de nouvelles, Chaumont en Vexin...quand des situations insignifiantes, recèlent des histoires formidables et parfois effrayantes. Histoires de fantômes, d'animaux, de fées, histoire de personnes que vous pourriez côtoyer tous les jours. Quelques unes vont vous faire sourire et d'autre vont peut-être vous tirer une petite larme ; ou peut-être les deux. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'elles vous feront voyager et peut-être même rêver sur des situations parfois rocambolesques.