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Ce livre présente les normes fondées sur les preuves pour l'enseignement de la simulation en soins infirmiers. Le principe fondamental de l'excellence et de la pertinence de la simulation en soins infirmiers est détaillé tout au long de l'ouvrage. Il aborde également les éléments nécessaires à une simulation de qualité, de son développement à sa mise en uvre. Ces domaines (non exhaustifs) incluent le contexte théorique, l'accréditation et normes d'homologation, l'environnement, le développement et la mise en uvre de différents types de simulations et enfin le débriefing. Ces domaines sont décrits sur la base d'un examen approfondi de la littérature et des pratiques actuelles proposées par l' International Nursing Association for Clinical Simulation and Learning (INACSL), la Society for Simulation in Healthcare (SSH), la National League for Nursing (NLN) et les State Boards of Nursing (USA).
Cet ouvrage deviendra rapidement un guidede référence pour de meilleures pratiques de la simulation dans l'enseignement des soins infirmiers.
Ce livre a été traduit de l'anglais. La traduction a été réalisée à l'aide d'une intelligence artificielle. Une révision par un expert du domaine a ensuite été effectuée, principalement en termes de contenu.
Contribue à la formation infirmière en simulation Forme à l'excellence dans ce domaine Offre des lignes directrices et des bonnes pratiques fondées sur les données probantes
Auteur
Vicki Moran est diplômée de l'Université Saint Louis, USA (BSN en 1994, MSN/MPH en 1997 et PhD in Higher Education Leadership en 2015). Elle a enseigné pendant plus de 15 ans en tant que professeure à différents niveaux dans des programmes de soins infirmiers préalables à l'obtention du permis d'exercer. Elle est compétente sur le plan clinique dans divers contextes de soins intensifs, y compris les traumatismes. Son profil d'enseignante mais aussi de clinicienne lui a permis de développer une recherche sur la réussite de l'examen NCLEX-RN (examen en Amérique du nord) préalable à l'exercice infirmier. Sa formation et son expérience en matière de simulation ont contribué à la formation en soins infirmiers. Elle a contribué à intégrer la simulation dans des programmes d'enseignement des soins infirmiers aux Etats-Unis. Le Dr Rita Wunderlich a commencé sa carrière en tant qu'infirmière en soins intensifs, avant de devenir infirmière enseignante. Elle a poursuivi sa trajectoire éducative en obtenant un doctorat en sciences infirmières en 2000. Peu de temps après, elle a étendu sa carrière universitaire à un rôle administratif. Elle enseigne à tous les niveaux de la formation en soins infirmiers, notamment dans le cadre des programmes BSN, MSN et DNP préalables à l'obtention du permis d'exercer à l'université de Saint-Louis, USA. Sa formation et son expérience en matière de simulation ont contribué à cet enseignement. Au cours des 15 dernières années, elle a largement utilisé la simulation dans le cadre du programme d'études en soins infirmiers en s'appuyant sur les pratiques les plus récentes et fondées sur des données probantes. En plus d'être une infirmière et une éducatrice, le Dr Wunderlich a obtenu de nombreuses subventions, a apporté une contribution importante à un certain nombre de comités académiques et reste une collaboratrice reconnue dans les publications sur les soins infirmiers. Cynthia Rubbelke est professeure adjointe et coordinatrice des technologies électroniques à l'école d'infirmières de l'université Saint Louis, USA. Dans son poste actuel, elle gère les technologies d'apprentissage au sein de l'école. Elle est impliquée dans la simulation des soins infirmiers depuis 10 ans. Au cours de cette période, elle a été consultante pour trois laboratoires de simulation clinique de l'école infirmière, y compris des environnements simulés en milieu hospitalier et à domicile. Elle gère l'ensemble des équipements et technologies utilisés pour réaliser des simulations. L'une de ses principales réussites est le développement d'un dossier médical électronique simulé et d'un système de lecture des codes-barres des médicaments. Elle a publié ses travaux dans ce domaine et les a présentés lors de conférences internationales.
Contenu
Chapitre 1 : La simulation dans la formation en soins infirmiers.- Chapitre 2 : Les normes de la simulation.- Chapitre 3 : Les environnements de simulation.- Chapitre 4 : L'élaboration des simulations.- Chapitre 5 : La mise en uvre des simulations.- Chapitre 6 : La synthèse. <p