CHF5.90
Download est disponible immédiatement
Dans le huis clos d'une prison chinoise, trois personnages s'affrontent : un policier, un dissident, une jeune fille rescapée des sanglantes manifestations de la Place Tienanmen à Pékin. Trois mentalités que tout oppose se heurtent, se confrontent, se haïssent. Malgré les antagonismes, finiront-elles par se comprendre ? Une histoire d'amour peut-elle naître entre les murs d'une cellule d'isolement ? Ce sont aussi deux visions de la liberté qui se dressent face à un policier cynique et cruel. Celle du dissident Liu, purement politique, issue des Lumières et de Zola et celle de la jeune fille, hédoniste et consumériste, qui prend sa source dans les spots publicitaires et les tubes de Madonna. En toile de fond : la fascinante mutation d'une Chine où les gardes rouges ont laissé place aux hommes d'affaires.
Essayiste et critique d'art, Thierry Laurent est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'art contemporain des années 80 dont Motsclés pour Daniel Buren et La figuration libre, Paris-New-York aux Editions Au Même Titre. Il a galement publié deux romans remarqués Mordre, (Éditions Héloïse d'Ormesson et Pocket 2007) et Lucifer dans les étoiles (Michel de Meaule 2015). Membre d'Amnesty International, il s'est occupé activement du dossier du dissident Liu Qing. Un amour à Tienanmen est sa première pièce de théâtre.
Auteur
Thierry Laurent:Essayiste et critique d'art, Thierry Laurent est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'art contemporain des années 80 dont Motsclés pour Daniel Buren et La figuration libre, Paris-New-York aux Editions Au Même Titre. Il a galement publié deux romans remarqués Mordre, (Éditions Héloïse d'Ormesson et Pocket 2007) et Lucifer dans les étoiles (Michel de Meaule 2015). Membre d'Amnesty International, il s'est occupé activement du dossier du dissident Liu Qing. Un amour à Tienanmen est sa premièrepièce de théâtre.
Texte du rabat
Dans le huis clos d'une prison chinoise, trois personnages s'affrontent : un policier, un dissident, une jeune fille rescapée des sanglantes manifestations de la Place Tienanmen
à Pékin.
Trois mentalités que tout oppose se heurtent, se confrontent, se haïssent. Malgré les antagonismes, finiront-elles par se comprendre ? Une histoire d'amour peut-elle naître entre les murs d'une cellule d'isolement ?
Ce sont aussi deux visions de la liberté qui se dressent face à un policier cynique et cruel. Celle du dissident Liu, purement politique, issue des Lumières et de Zola et celle de la jeune fille, hédoniste et consumériste, qui prend sa source dans les spots publicitaires et les tubes de Madonna.
En toile de fond : la fascinante mutation d'une Chine où les gardes rouges ont laissé place aux hommes d'affaires.