20%
6.90
CHF5.50
Download est disponible immédiatement
Lever la tête, rêver demain et espérer. Après des mois particulièrement difficiles de crise sanitaire, la 95e Rencontre des Semaines sociales de France a pris le parti d'oser rêver l'avenir pour prendre soin des Hommes et de la Terre. Sans plonger dans un rêve d'évasion, qui chercherait à s'échapper des réalités de ce monde, refusant cependant d'accepter les pires prédictions qui nous font désespérer de demain, la réflexion s'est tournée vers l'avenir, portée par la force du rêve. Un rêve éveillé, rationnel, maîtrisé, qui puisse engendrer une force mobilisatrice et un élan créateur de possibles tel que le fut en son temps le "I have a dream" de Martin Luther King. Comme y invite le pape François dans Laudato Si', "il s'agit d'ouvrir le chemin à différentes opportunités qui n'impliquent pas d'arrêter la créativité de l'homme et son rêve de progrès, mais d'orienter cette énergie vers des voies nouvelles." Pendant 3 jours, les Semaines sociales de France se sont réunies autour d'experts et de témoins. Ces actes révèlent la richesse des horizons et des potentialités ouverts pour nos engagements au service du bien commun.
Les Semaines sociales de France sont, depuis 1904, un espace de rencontres, de formation et de débat pour l'ensemble des acteurs qui, par leur action et leur réflexion, cherchent à contribuer au bien commun en s'appuyant sur la pensée sociale chrétienne.
Auteur
SSF Semaines sociales de France:Les Semaines sociales de France sont, depuis 1904, un espace de rencontres, de formation et de débat pour l'ensemble des acteurs qui, par leur action et leur réflexion, cherchent à contribuer au bien commun en s'appuyant sur la pensée sociale chrétienne.
Texte du rabat
Lever la tête, rêver demain et espérer.
Après des mois particulièrement difficiles de crise sanitaire, la 95e Rencontre des Semaines sociales de France a pris le parti d'oser rêver l'avenir pour prendre soin des Hommes et de la Terre.
Sans plonger dans un rêve d'évasion, qui chercherait à s'échapper des réalités de ce monde, refusant cependant d'accepter les pires prédictions qui nous font désespérer de demain, la réflexion s'est tournée vers l'avenir, portée par la force du rêve. Un rêve éveillé, rationnel, maîtrisé, qui puisse engendrer une force mobilisatrice et un élan créateur de possibles tel que le fut en son temps le "I have a dream" de Martin Luther King.
Comme y invite le pape François dans Laudato Si', "il s'agit d'ouvrir le chemin à différentes opportunités qui n'impliquent pas d'arrêter la créativité de l'homme et son rêve de progrès, mais d'orienter cette énergie vers des voies nouvelles."
Pendant 3 jours, les Semaines sociales de France se sont réunies autour d'experts et de témoins. Ces actes révèlent la richesse des horizons et des potentialités ouverts pour nos engagements au service du bien commun.
Résumé
Lever la tête, rêver demain et espérer.Après des mois particulièrement difficiles de crise sanitaire, la 95e Rencontre des Semaines sociales de France a pris le parti d'oser rêver l'avenir pour prendre soin des Hommes et de la Terre.Sans plonger dans un rêve d'évasion, qui chercherait à s'échapper des réalités de ce monde, refusant cependant d'accepter les pires prédictions qui nous font désespérer de demain, la réflexion s'est tournée vers l'avenir, portée par la force du rêve. Un rêve éveillé, rationnel, maîtrisé, qui puisse engendrer une force mobilisatrice et un élan créateur de possibles tel que le fut en son temps le "I have a dream" de Martin Luther King.Comme y invite le pape François dans Laudato Si', "il s'agit d'ouvrir le chemin à différentes opportunités qui n'impliquent pas d'arrêter la créativité de l'homme et son rêve de progrès, mais d'orienter cette énergie vers des voies nouvelles."Pendant 3 jours, les Semaines sociales de France se sont réunies autour d'experts et de témoins. Ces actes révèlent la richesse des horizons et des potentialités ouverts pour nos engagements au service du bien commun.