CHF3.90
Download est disponible immédiatement
La tradition interprète l'histoire de Caïn et Abel comme étant celle de la jalousie fraternelle suivie d'un fratricide. L'auteur de cet ouvrage en fait une lecture plus spirituelle qui donne à ce récit une autre signification : celle d'une métaphore du chemin de l'arbre de vie pour l'homme et pour l'humanité. Aidée par sa connaissance de l'hébreu et guidée par la Sagesse de l'Inde, cette relecture du texte original devient un éclairage du sens profond de la Vie. Elle interroge sur la vocation de l'homme, son rôle, et son attitude devant les événements rencontrés sur ce chemin. Cette allégorie est vue comme porteuse d'espoir : tout homme, quelles que soient ses expériences vécues, peut toujours avancer en direction de la Lumière, afin de pouvoir un jour «manger» de cet arbre de vie et goûter en lui-même l'Éternité. Cette démarche - loin de la vision moralisante habituelle - nous fait découvrir que ce récit est un chemin intérieur qui, à l'instar de toute la Bible, conduit à la connaissance de Dieu. Le pasteur et théologien Louis Pernot a écrit à propos de ce livre : « C'est un travail approfondi et tout à fait original. Il y a bien des trouvailles passionnantes dans ce cheminement ».
Serge Eymond-Laritaz, père de famille et ancien ingénieur-urbaniste, fut le disciple de Mme Noutte Genton-Sunier, aussi appelée Mâ Sûryânanda Lakshmî, qui a réellement incarné au vingtième siècle en Occident l'union de la Foi Chrétienne et de la Sagesse Hindoue. Il a aussi étudié l'hébreu pour mieux approfondir et comprendre les textes de l'Ancien Testament. Cette démarche lui a permis de développer une vision plus vaste de ces textes sacrés, lesquels constituent pour nous aujourd'hui un enseignement sur le sens profond de la vie.
Auteur
Serge Eymond Laritaz:Serge Eymond-Laritaz, père de famille et ancien ingénieur-urbaniste, fut le disciple de Mme Noutte Genton-Sunier, aussi appelée Mâ Sûryânanda Lakshmî, qui a réellement incarné au vingtième siècle en Occident l'union de la Foi Chrétienne et de la Sagesse Hindoue. Il a aussi étudié l'hébreu pour mieux approfondir et comprendre les textes de l'Ancien Testament. Cette démarche lui a permis de développer une vision plus vaste de ces textes sacrés, lesquels constituent pour nous aujourd'hui un enseignement sur le sens profond de la vie.
Texte du rabat
La tradition interprète l'histoire de Caïn et Abel comme étant celle de la jalousie fraternelle suivie d'un fratricide. L'auteur de cet ouvrage en fait une lecture plus spirituelle qui donne à ce récit une autre signification : celle d'une métaphore du chemin de l'arbre de vie pour l'homme et pour l'humanité.
Aidée par sa connaissance de l'hébreu et guidée par la Sagesse de l'Inde, cette relecture du texte original devient un éclairage du sens profond de la Vie. Elle interroge sur la vocation de l'homme, son rôle, et son attitude devant les événements rencontrés sur ce chemin.
Cette allégorie est vue comme porteuse d'espoir : tout homme, quelles que soient ses expériences vécues, peut toujours avancer en direction de la Lumière, afin de pouvoir un jour «manger» de cet arbre de vie et goûter en lui-même l'Éternité.
Cette démarche - loin de la vision moralisante habituelle - nous fait découvrir que ce récit est un chemin intérieur qui, à l'instar de toute la Bible, conduit à la connaissance de Dieu.
Le pasteur et théologien Louis Pernot a écrit à propos de ce livre : « C'est un travail approfondi et tout à fait original. Il y a bien des trouvailles passionnantes dans ce cheminement ».