20%
5.90
CHF4.70
Download est disponible immédiatement
Pourquoi suis-je donc déprimé ? Voilà une question que je me suis posé un bon million de fois. Peut-être que vous vous l'êtes posé également. Savoir comment on en est arrivé à cet état est une interrogation qui ronge. Petit à petit tout est devenu plus difficile. Les envies ont peu à peu disparu. L'inquiétude quasi permanente c'est enracinée. Les insomnies s'en sont mêlées, ajoutant l'épuisement au mal-être. Obsession, quand avant de s'endormir les ruminations se mettent en route. Quand les soucis envahissent totalement votre esprit au point de ne plus pouvoir penser à autre chose. Sensation de vide intérieur, d'impuissance, d'inutilité. On essaie de lutter, de faire bonne figure. Mais quand la surcharge émotionnelle se présente, ça lâche. Un mélange de tristesse et d'agacement. Impossible de lutter. Notre cerveau va exploser. Et puis un jour on part vraiment en vrille, direction les urgences. Après les examens physiques le diagnostic tombe : le stress vous bousille. Passage chez le psy : dépression c'est parti pour les médicaments. Résultats ? Pas grand chose ! Percevoir le bout du tunnel quand tout n'est que noirceur et négativité demande un effort important qui peut parfois être décourageant. Pourtant nous seul pouvons apprendre ou réapprendre à aimer, à profiter de la vie mais aussi à surmonter les aléas que nous rencontrons forcément. Comment je m'en suis sorti ? En changeant ma manière de penser. En apprenant à découvrir le pourquoi. En pratiquant des exercices pour retrouver confiance en moi. En travaillant sur mon corps et mon mental pour atteindre un réel bien-être. Et bien d'autres choses encore... Au cours de ce cheminement j'ai aussi appris que partager fait parti des remèdes. C'est pour ça que j'ai tout mis sur papier et que "La vie n'est pas une tartine de merde" a vu le jour. Vous découvrirez des moyens de mieux vivre au quotidien, malgré les problèmes et les obstacles. Apprendre à devenir plus optimiste, cultiver la bonne humeur, faire face aux peurs, ressentir la joie et ne pas nous enliser dans nos peines est un vaste programme que je vous invite à partager. En abordant la psychologie positive, la gestion des émotions ainsi que différentes pratiques cérébrales et corporelles, je vous propose un chemin pour parvenir à avancer vers le bien-être grâce à un voyage au fond de soi. Que risquez vous ? Simplement de découvrir qu'il est possible d'aller mieux.
Oscillant entre son entreprise et l'écriture, Rémy Enemece est à la fois un étudiant perpétuel et un partageur de connaissances.
Auteur
Rémy Enemece:Oscillant entre son entreprise et l'écriture, Rémy Enemece est à la fois un étudiant perpétuel et un partageur de connaissances.
Texte du rabat
Pourquoi suis-je donc déprimé ?
Voilà une question que je me suis posé un bon million de fois.
Peut-être que vous vous l'êtes posé également. Savoir comment on en est arrivé à cet état est une interrogation qui ronge.
Petit à petit tout est devenu plus difficile. Les envies ont peu à peu disparu. L'inquiétude quasi permanente c'est enracinée. Les insomnies s'en sont mêlées, ajoutant l'épuisement au mal-être.
Obsession, quand avant de s'endormir les ruminations se mettent en route. Quand les soucis envahissent totalement votre esprit au point de ne plus pouvoir penser à autre chose.
Sensation de vide intérieur, d'impuissance, d'inutilité. On essaie de lutter, de faire bonne figure. Mais quand la surcharge émotionnelle se présente, ça lâche.
Un mélange de tristesse et d'agacement. Impossible de lutter. Notre cerveau va exploser.
Et puis un jour on part vraiment en vrille, direction les urgences. Après les examens physiques le diagnostic tombe : le stress vous bousille.
Passage chez le psy : dépression c'est parti pour les médicaments.
Résultats ?
Pas grand chose !
Percevoir le bout du tunnel quand tout n'est que noirceur et négativité demande un effort important qui peut parfois être décourageant. Pourtant nous seul pouvons apprendre ou réapprendre à aimer, à profiter de la vie mais aussi à surmonter les aléas que nous rencontrons forcément.
Comment je m'en suis sorti ?
En changeant ma manière de penser.
En apprenant à découvrir le pourquoi.
En pratiquant des exercices pour retrouver confiance en moi.
En travaillant sur mon corps et mon mental pour atteindre un réel bien-être.
Et bien d'autres choses encore...
Au cours de ce cheminement j'ai aussi appris que partager fait parti des remèdes.
C'est pour ça que j'ai tout mis sur papier et que "La vie n'est pas une tartine de merde" a vu le jour.
Vous découvrirez des moyens de mieux vivre au quotidien, malgré les problèmes et les obstacles.
Apprendre à devenir plus optimiste, cultiver la bonne humeur, faire face aux peurs, ressentir la joie et ne pas nous enliser dans nos peines est un vaste programme que je vous invite à partager.
En abordant la psychologie positive, la gestion des émotions ainsi que différentes pratiques cérébrales et corporelles, je vous propose un chemin pour parvenir à avancer vers le bien-être grâce à un voyage au fond de soi.
Que risquez vous ?
Simplement de découvrir qu'il est possible d'aller mieux.
Résumé
Pourquoi suis-je donc déprimé ?Voilà une question que je me suis posé un bon million de fois.Peut-être que vous vous l'êtes posé également. Savoir comment on en est arrivé à cet état est une interrogation qui ronge.Petit à petit tout est devenu plus difficile. Les envies ont peu à peu disparu. L'inquiétude quasi permanente c'est enracinée. Les insomnies s'en sont mêlées, ajoutant l'épuisement au mal-être.Obsession, quand avant de s'endormir les ruminations se mettent en route. Quand les soucis envahissent totalement votre esprit au point de ne plus pouvoir penser à autre chose.Sensation de vide intérieur, d'impuissance, d'inutilité. On essaie de lutter, de faire bonne figure. Mais quand la surcharge émotionnelle se présente, ça lâche.Un mélange de tristesse et d'agacement. Impossible de lutter. Notre cerveau va exploser.Et puis un jour on part vraiment en vrille, direction les urgences. Après les examens physiques le diagnostic tombe : le stress vous bousille.Passage chez le psy : dépression c'est parti pour les médicaments.Résultats ?Pas grand chose !Percevoir le bout du tunnel quand tout n'est que noirceur et négativité demande un effort important qui peut parfois être décourageant. Pourtant nous seul pouvons apprendre ou réapprendre à aimer, à profiter de la vie mais aussi à surmonter les aléas que nous rencontrons forcément.Comment je m'en suis sorti ?En changeant ma manière de penser.En apprenant à découvrir le pourquoi.En pratiquant des exercices pour retrouver confiance en moi.En travaillant sur mon corps et mon mental pour atteindre un réel bien-être.Et bien d'autres choses encore...Au cours de ce cheminement j'ai aussi appris que partager fait parti des remèdes.C'est pour ça que j'ai tout mis sur papier et que "La vie n'est pas une tartine de merde" a vu le jour.Vous découvrirez des moyens de mieux vivre au quotidien, malgré les problèmes et les obstacles.Apprendre à devenir plus optimiste, cultiver la bonne humeur, faire face aux peurs, ressentir la joie et ne pas nous enliser dans nos peines est un vaste progr…