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Seminar paper de l'année 2006 dans le domaine Gestion d'entreprise - marketing en ligne et marketing hors ligne, note: 1,0, Hochschule RheinMain, langue: Français, résumé: Le marketing écologique - a-t-il vraiment un impact positif sur l'environnement ou est-ce seulement une technique marketing pour écouler les produits? Beaucoup de gens achètent les produits écologiques dans le but de protéger l'environnement. Pour cela ils sont mêmes prêts à payer plus cher. Mais peuvent-ils être sûrs de faire le bon choix? Est-ce que les consommateurs peuvent être sûrs que les produits qu'ils achètent sont vraiment fabriqués de façon écologique? Ou encore le marketing écologique avec un impact positif existe-t-il vraiment? L'environnement est un moyen pour certaines entreprises de se démarquer par rapport à leurs concurrents. Pour cette raison le marketing écologique est très attractif pour un grand nombre d'entreprises. On trouve deux sortes d'entreprises. D'une part celles qui veulent vendre leurs produits en protégeant vraiment l'environnement, c'est ce qu'on appelle le marketing écologique, et d'autre part celles qui visent exclusivement à écouler leurs produits c'est le pseudo marketing.1)Celui-ci donne l'impression de bien agir et de servir l'environnement, mais en vérité il n'a pas d'impact positif. Pour cette raison, il est très important de distinguer entre les différentes approches des entreprises. Le marketing écologique perd sa crédibilité s'il existe le pseudo marketing écologique. Dans ce mémoire nous allons voir les différents secteurs dans lesquels on peut trouver le marketing écologique, les raisons pour lesquelles il faut l'utiliser, les préalables pour le mettre en ?uvre, les moyens de protéger le 'vrai' marketing écologique et enfin le marketing écologique de Hewlett Packard.
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Seminar paper de l'année 2006 dans le domaine Gestion d'entreprise - marketing en ligne et marketing hors ligne, note: 1,0, Hochschule RheinMain, langue: Français, résumé: Le marketing écologique - a-t-il vraiment un impact positif sur l'environnement ou est-ce seulement une technique marketing pour écouler les produits? Beaucoup de gens achètent les produits écologiques dans le but de protéger l'environnement. Pour cela ils sont mêmes prêts à payer plus cher. Mais peuvent-ils être sûrs de faire le bon choix? Est-ce que les consommateurs peuvent être sûrs que les produits qu'ils achètent sont vraiment fabriqués de façon écologique? Ou encore le marketing écologique avec un impact positif existe-t-il vraiment? L'environnement est un moyen pour certaines entreprises de se démarquer par rapport à leurs concurrents. Pour cette raison le marketing écologique est très attractif pour un grand nombre d'entreprises. On trouve deux sortes d'entreprises. D'une part celles qui veulent vendre leurs produits en protégeant vraiment l'environnement, c'est ce qu'on appelle le marketing écologique, et d'autre part celles qui visent exclusivement à écouler leurs produits c'est le pseudo marketing.1)Celui-ci donne l'impression de bien agir et de servir l'environnement, mais en vérité il n'a pas d'impact positif. Pour cette raison, il est très important de distinguer entre les différentes approches des entreprises. Le marketing écologique perd sa crédibilité s'il existe le pseudo marketing écologique. Dans ce mémoire nous allons voir les différents secteurs dans lesquels on peut trouver le marketing écologique, les raisons pour lesquelles il faut l'utiliser, les préalables pour le mettre en oeuvre, les moyens de protéger le 'vrai' marketing écologique et enfin le marketing écologique de Hewlett Packard.