CHF9.90
Download est disponible immédiatement
Angela a dix-sept ans, des rêves et des désillusions plein la tête lorsqu'elle saute du dix-huitième étage de son immeuble. Un suicide, c'est ce à quoi tout le monde pense, même si personne ne sait pourquoi. Les rumeurs sur les réseaux sociaux en seraient-elles réellement la cause ? Angela emporte de toute évidence quelques secrets avec elle. C'est Mégalo qui retrouvera son corps inerte devant l'immeuble de vingt-cinq étages, un voisin peu apprécié des autres pour beaucoup trop de raisons. Parce qu'après tout, n'est-ce pas ce que font les voisins ? Ils se croisent, se toisent et se détestent sans jamais se connaître réellement. Dans ce balai incessant d'un voisinage qui ne prête pas attention à ceux qui l'entourent, les drames se jouent au vu et au su de tous et dans l'indifférence de chacun. Dédale de pensées intimes partagées avec la torpeur de la solitude. Et si Angela ne s'était pas suicidée, le saurait-on un jour ?
Plumenaturelle est née en 1983 à Montpellier, dans le sud de la France. Elle écrit dès son plus jeune âge des histoires courtes, puis tombe rapidement amoureuse de la poésie qui ne la quittera plus, l'écrivant et la déclamant sous toutes ses formes. Elle étudie la Psychologie, Les Lettres Modernes puis la Naturopathie et mêle l'écriture à celle-ci dans des ateliers d'écriture créative. Elle compose ses textes comme on regarde un film. Faisant de ses écrits de véritables tableaux vivants. Marécages est son premier roman.
Auteur
Raja Sidali-Alaoui:Plumenaturelle est née en 1983 à Montpellier, dans le sud de la France. Elle écrit dès son plus jeune âge des histoires courtes, puis tombe rapidement amoureuse de la poésie qui ne la quittera plus, l'écrivant et la déclamant sous toutes ses formes. Elle étudie la Psychologie, Les Lettres Modernes puis la Naturopathie et mêle l'écriture à celle-ci dans des ateliers d'écriture créative.Elle compose ses textes comme on regarde un film. Faisant de ses écrits de véritables tableaux vivants.Marécages est son premier roman.
Texte du rabat
Angela a dix-sept ans, des rêves et des désillusions plein la tête lorsqu'elle saute du dix-huitième étage de son immeuble. Un suicide, c'est ce à quoi tout le monde pense, même si personne ne sait pourquoi. Les rumeurs sur les réseaux sociaux en seraient-elles réellement la cause ? Angela emporte de toute évidence quelques secrets avec elle.
C'est Mégalo qui retrouvera son corps inerte devant l'immeuble de vingt-cinq étages, un voisin peu apprécié des autres pour beaucoup trop de raisons. Parce qu'après tout, n'est-ce pas ce que font les voisins ? Ils se croisent, se toisent et se détestent sans jamais se connaître réellement.
Dans ce balai incessant d'un voisinage qui ne prête pas attention à ceux qui l'entourent, les drames se jouent au vu et au su de tous et dans l'indifférence de chacun. Dédale de pensées intimes partagées avec la torpeur de la solitude.
Et si Angela ne s'était pas suicidée, le saurait-on un jour ?