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De nombreux métiers, aujourd'hui, sont concernés par la vente et l'art de la relation client. Toute personne, face à un client lors de son activité professionnelle, doit adopter une attitude et un vocabulaire destinés à renforcer la confiance du client de le bien-fondé de son choix de produit et du choix de l'entreprise prestataire. Pour un vendeur, c'est primordial. Pour un livreur, un réparateur, un installateur, un conseiller, une hôtesse de caisse, un architecte, un coiffeur...., c'est très important. Cet ouvrage à pour objectif de donner à ceux qui sont confrontés à ces situations de relation client, les meilleurs outils pour bien faire leur métier. L'ensemble des salariés d'une entreprise est une équipe qui doit se mobiliser pour satisfaire et conserver ses clients.
Patrick TARDIVON, diplômé en Marketing et Publicité ainsi qu'en Management, a passé 20 ans de sa vie à vendre et à manager des vendeurs. Dans des domaines aussi diversifiés que l'immobilier, les assurances, les produits financiers, les denrées alimentaires aux revendeurs, les produits technologiques... Ses 21 années suivantes furent consacrées à la formation de vendeurs, de managers et de personnels non commerciaux. Il intervient alors en écoles de commerce et aux sièges de grandes entreprises comme : Pierre et Vacances, SNCF, FNAIM, ASICS, Axenergie, La Ronde des Pains, pour les plus connues.
Auteur
Patrick Tardivon:Patrick TARDIVON, diplômé en Marketing et Publicité ainsi qu'en Management, a passé 20 ans de sa vie à vendre et à manager des vendeurs. Dans des domaines aussi diversifiés que l'immobilier, les assurances, les produits financiers, les denrées alimentaires aux revendeurs, les produits technologiques... Ses 21 années suivantes furent consacrées à la formation de vendeurs, de managers et de personnels non commerciaux.Il intervient alors en écoles de commerce et aux sièges de grandes entreprises comme : Pierre et Vacances, SNCF, FNAIM, ASICS, Axenergie, La Ronde des Pains, pour les plus connues.Claire Baudin-Albert:Claire BAUDIN - ALBERT est une Graphiste et professionnelle de la Communication Événementielle.Passionnée par les univers du "visuel" et de la "création", elle a su mettre cet ouvrage en articulation cohérente et "aérée", vous permettant des temps de pause de lecture nécessaires au cerveau, afin de mieux assimiler toutes ces données professionnelles qui vous serviront au mieux tout au long de ce livre.
Texte du rabat
De nombreux métiers, aujourd'hui, sont concernés par la vente et l'art de la relation client.
Toute personne, face à un client lors de son activité professionnelle, doit adopter une attitude et un vocabulaire destinés à renforcer la confiance du client de le bien-fondé de son choix de produit et du choix de l'entreprise prestataire.
Pour un vendeur, c'est primordial. Pour un livreur, un réparateur, un installateur, un conseiller, une hôtesse de caisse, un architecte, un coiffeur...., c'est très important.
Cet ouvrage à pour objectif de donner à ceux qui sont confrontés à ces situations de relation client, les meilleurs outils pour bien faire leur métier.
L'ensemble des salariés d'une entreprise est une équipe qui doit se mobiliser pour satisfaire et conserver ses clients.