CHF4.90
Download est disponible immédiatement
Le monde s'accélère quand il s'arrête. Voici le premier constat que l'on fit le jour d'Après. L'énorme choc sanitaire qui s'est subitement abattu sur la planète, laissa la place à un remaniement social, économique et géopolitique. Un chaos qui a fait exploser des technologies prêtes et qui n'attendaient qu'un coup du sort pour se révéler. Nous sommes en 2031, dans le monde d'Après. Ce qui était impossible est devenu possible. La société s'est transformée en une plateforme d'obligations, qui ont intensifié tous les extrémismes. Une société fracturée mais qui s'est structurée par de nouveaux concepts de plus en plus insaisissables. Dans le monde d'Après, nous avons basculé subrepticement, dans cet univers où les rapports humains sont rognés par les technologies, l'isolement et les inégalités. Dans son texte, l'auteur nous offre une satire extrapolée de notre société qui tend vers l'absurde. Mais quelle que soit l'absurdité des choses, il y a et il y aura toujours la souffrance réelle que subit les plus "faibles" dans les civilisations dites avancées. Ceux que l'on sacrifie au nom d'un bien-être collectif des mieux lotis, ou au nom d'une société bien-pensante tenant à conserver coûte que coûte ses principes.
Patrice BEGUE, auteur réunionnais, résident sur la région bordelaise, puise son inspiration dans son expérience de la vie. Sans avoir de prétention, il propose une vision personnelle de notre société. Observant les comportements et les dérives de notre monde, il en retire une conviction que l'Humain est un être en constant apprentissage. Dans son nouveau livre, il présente un futur chaotique né de notre peur la plus tenace : celle de l'Autre. Cet autrui qui attire quand il nous ressemble, et qui nous rebute quand il s'affirme dans sa différence.
Auteur
Patrice Bègue:Patrice BEGUE, auteur réunionnais, résident sur la région bordelaise, puise son inspiration dans son expérience de la vie. Sans avoir de prétention, il propose une vision personnelle de notre société. Observant les comportements et les dérives de notre monde, il en retire une conviction que l'Humain est un être en constant apprentissage.Dans son nouveau livre, il présente un futur chaotique né de notre peur la plus tenace : celle de l'Autre. Cet autrui qui attire quand il nous ressemble, et qui nous rebute quand il s'affirme dans sa différence.
Texte du rabat
Le monde s'accélère quand il s'arrête.
Voici le premier constat que l'on fit le jour d'Après.
L'énorme choc sanitaire qui s'est subitement abattu sur la planète, laissa la place à un remaniement social, économique et géopolitique. Un chaos qui a fait exploser des technologies prêtes et qui n'attendaient qu'un coup du sort pour se révéler.
Nous sommes en 2031, dans le monde d'Après.
Ce qui était impossible est devenu possible. La société s'est transformée en une plateforme d'obligations, qui ont intensifié tous les extrémismes. Une société fracturée mais qui s'est structurée par de nouveaux concepts de plus en plus insaisissables.
Dans le monde d'Après, nous avons basculé subrepticement, dans cet univers où les rapports humains sont rognés par les technologies, l'isolement et les inégalités.
Dans son texte, l'auteur nous offre une satire extrapolée de notre société qui tend vers l'absurde. Mais quelle que soit l'absurdité des choses, il y a et il y aura toujours la souffrance réelle que subit les plus "faibles" dans les civilisations dites avancées.
Ceux que l'on sacrifie au nom d'un bien-être collectif des mieux lotis, ou au nom d'une société bien-pensante tenant à conserver coûte que coûte ses principes.
Résumé
Le monde s'accélère quand il s'arrête.Voici le premier constat que l'on fit le jour d'Après.L'énorme choc sanitaire qui s'est subitement abattu sur la planète, laissa la place à un remaniement social, économique et géopolitique. Un chaos qui a fait exploser des technologies prêtes et qui n'attendaient qu'un coup du sort pour se révéler.Nous sommes en 2031, dans le monde d'Après.Ce qui était impossible est devenu possible. La société s'est transformée en une plateforme d'obligations, qui ont intensifié tous les extrémismes. Une société fracturée mais qui s'est structurée par de nouveaux concepts de plus en plus insaisissables.Dans le monde d'Après, nous avons basculé subrepticement, dans cet univers où les rapports humains sont rognés par les technologies, l'isolement et les inégalités.Dans son texte, l'auteur nous offre une satire extrapolée de notre société qui tend vers l'absurde. Mais quelle que soit l'absurdité des choses, il y a et il y aura toujours la souffrance réelle que subit les plus "faibles" dans les civilisations dites avancées.Ceux que l'on sacrifie au nom d'un bien-être collectif des mieux lotis, ou au nom d'une société bien-pensante tenant à conserver coûte que coûte ses principes.