CHF5.90
Download est disponible immédiatement
Gunilla Lundberg, la très influente dirigeante de son imposant groupe suédois de médias, défraie la chronique : elle n'est pas réapparue depuis son escapade en bateau, accompagnée de son amant du moment, dans l'Archipel au large de Stockholm. Son mari, Björn, séparé d'elle depuis peu, est l'objet de soupçons dans toute la ville.Il s'adjoint d'urgence les services du sympathique détective français Tom Randal, dont il avait déjà entendu parler. Dès le premiers jours de son enquête sur place, Tom, assisté de Lotta, la (trop) ravissante collaboratrice de Gunilla, est confronté à un déchainement de violences, tant dans la capitale que dans les îles proches de l'Archipel, d'habitude si paisibles. Comment sortir indemne de ce combat mortel ?
L'auteur: Pat CARTIER Après avoir écrit des nouvelles (non publiées), Pat Cartier signe avec "Rouge Baltic" la deuxième enquête de son détective Tom Randal ( après "Tirez sans sommation!" , publié un an plus tôt). L'auteur s'intéresse aux moments où la vie d'une personne bascule: comment réagir lorsqu'on n'a plus de repère, lorsque l'existence même peut être mise en jeu? Son détective Tom Randal, sans formation particulière, doit faire à chaque instant des choix sans avoir de référentiel sur lequel s'appuyer. Les lieux où il doit intervenir ( la Nouvelle-Zélande dans le premier volume, la Suède dans "Rouge Baltic") ne lui sont guère connus, pas plus que les milieux sociaux qu'il côtoie. Les situations de violence qu'il doit affronter sont inédites. L'auteur lui mène la vie dure, souvent celle-ci ne tient qu'à un fil. Un jour, ce fil va-t-il se rompre ?
Auteur
Pat Cartier:L'auteur: Pat CARTIERAprès avoir écrit des nouvelles (non publiées), Pat Cartier signe avec "Rouge Baltic" la deuxième enquête de son détective Tom Randal ( après "Tirez sans sommation!" , publié un an plus tôt).L'auteur s'intéresse aux moments où la vie d'une personne bascule: comment réagir lorsqu'on n'a plus de repère, lorsque l'existence même peut être mise en jeu?Son détective Tom Randal, sans formation particulière, doit faire à chaque instant des choix sans avoir de référentiel sur lequel s'appuyer.Les lieux où il doit intervenir ( la Nouvelle-Zélande dans le premier volume, la Suède dans "Rouge Baltic") ne lui sont guère connus, pas plus que les milieux sociaux qu'il côtoie. Les situations de violence qu'il doit affronter sont inédites.L'auteur lui mène la vie dure, souvent celle-ci ne tient qu'à un fil. Un jour, ce fil va-t-il se rompre ?
Texte du rabat
Gunilla Lundberg, la très influente dirigeante de son imposant groupe suédois de médias, défraie la chronique : elle n'est pas réapparue depuis son escapade en bateau, accompagnée de son amant du moment, dans l'Archipel au large de Stockholm.
Son mari, Björn, séparé d'elle depuis peu, est l'objet de soupçons dans toute la ville.Il s'adjoint d'urgence les services du sympathique détective français Tom Randal, dont il avait déjà entendu parler.
Dès le premiers jours de son enquête sur place, Tom, assisté de Lotta, la (trop) ravissante collaboratrice de Gunilla, est confronté à un déchainement de violences, tant dans la capitale que dans les îles proches de l'Archipel, d'habitude si paisibles.
Comment sortir indemne de ce combat mortel ?