CHF7.90
Download est disponible immédiatement
Pendant 25 ans, une à deux fois par an, Marie Joly est allée au Viêt Nam pour enseigner les méthodes naturelle de planification familiale avec le soutien de la Fondation Leïla Fodil créée par sa famille pour venir en aide aux enfants dans les pays en développement (f.leilafodil.joly2@wanadoo.fr). Elle a d'abord travaillé avec les services de la santé de nombreuses provinces, au Nord, au centre, au Sud. Puis avec les catholiques responsables de la pastorale familiale, au Nord. Le point d'ancrage était la paroisse de Thai Hà, dans le diocèse de Hà Nôi. Marie Joly a dû cesser cette activité en 2008, mais les acteurs vietnamiens poursuivent la diffusion de la méthode. Après son décès en 2017, son mari Jean Bernard a réuni dans ce livre ses notes de séjour afin de faire connaître l'action de son épouse.
Marie Joly, née Hua est née en 1939, décédée en 2017. Elle a fait des études d'Anglais et de secrétariat. A travaillé aux Expéditions Polaires Françaises. Marié en 1962 avec Jean Bernard Joly, elle a eu trois enfants. À Angoulême, elle a organisé le secrétariat du service de pédiatrie dont son mari était le chef, et créé une équipe d'animation destinée aux enfants hospitalisés. Elle a créé avec son mari et ses enfants la "Fondation Leïla Fodil" en souvenir d'une petite fille algérienne de trois ans venue se faire soigner à Angoulême pour un lymphome malin, qu'elle a accueillie chez elle pendant dix huit mois, jusqu'à sa mort. Secrétaire administrative de cette Fondation, elle a participé à toutes ses actions au Mali, au Viêt Nam, en Inde, au Burkina Faso. Elle a appris au CLER les méthodes de planification familiale naturelle qu'elle a enseignées au Viêt Nam de 1985 à 2008.
Auteur
Marie Joly:Marie Joly, née Hua est née en 1939, décédée en 2017.Elle a fait des études d'Anglais et de secrétariat. A travaillé aux Expéditions Polaires Françaises.Marié en 1962 avec Jean Bernard Joly, elle a eu trois enfants.À Angoulême, elle a organisé le secrétariat du service de pédiatrie dont son mari était le chef, et créé une équipe d'animation destinée aux enfants hospitalisés.Elle a créé avec son mari et ses enfants la "Fondation Leïla Fodil" en souvenir d'une petite fille algérienne de trois ans venue se faire soigner à Angoulême pour un lymphome malin, qu'elle a accueillie chez elle pendant dix huit mois, jusqu'à sa mort.Secrétaire administrative de cette Fondation, elle a participé à toutes ses actions au Mali, au Viêt Nam, en Inde, au Burkina Faso.Elle a appris au CLER les méthodes de planification familiale naturelle qu'elle a enseignées au Viêt Nam de 1985 à 2008.
Texte du rabat
Pendant 25 ans, une à deux fois par an, Marie Joly est allée au Viêt Nam pour enseigner les méthodes naturelle de planification familiale avec le soutien de la Fondation Leïla Fodil créée par sa famille pour venir en aide aux enfants dans les pays en développement (f.leilafodil.joly2@wanadoo.fr).
Elle a d'abord travaillé avec les services de la santé de nombreuses provinces, au Nord, au centre, au Sud.
Puis avec les catholiques responsables de la pastorale familiale, au Nord.
Le point d'ancrage était la paroisse de Thai Hà, dans le diocèse de Hà Nôi.
Marie Joly a dû cesser cette activité en 2008, mais les acteurs vietnamiens poursuivent la diffusion de la méthode.
Après son décès en 2017, son mari Jean Bernard a réuni dans ce livre ses notes de séjour afin de faire connaître l'action de son épouse.