20%
8.90
CHF7.10
Download est disponible immédiatement
Il y a treize ans je suis arrivée en France. J'avais 36 ans, deux enfants et beaucoup des rêves. J'ai fait le parcours d'intégration habituelle : travail au noir, stage linguistique, après professionnelle et enfin mon premier travail-surveillante au collège ! J'étais heureuse de pouvoir subvenir aux besoins de ma petite famille mais le sentiment que je n'étais pas à ma place ne me quittait jamais. J'ai eu la chance de rencontrer des assistantes sociales qui s'intéressaient à moi vraiment et m'ont beaucoup aidé. Mon français était approximatif et je disais : « Moi écrire » chaque fois quand nous parlions de hobby ou de la passion. Avec le temps, j'ai compris qu'à l'époque, personne ne pouvait pas me prendre au sérieux... C'était normal car j'écrivais qu'en russe mais depuis j'ai beaucoup travaillé pour me permettre un jour la joie de m'exprimer en français : en français de gens simples que je côtoyais pendant ces treize ans. Aujourd'hui je voudrais offrir à vous, mes chers lecteurs, ce livre : « MOI ECRIRE » avec mes petites histoires inventées ou pas et surtout avec mes textes de chansons. J'espère que parmi vous, il y aura des compositeurs et des chanteurs qui vont trouver leur bonheur dans mes textes pour mon plus grand bonheur !
Née le 21 août 1964. Pseudonyme - Symba. Auteur - membre de la SACEM.
Auteur
Liubov Turturica:Née le 21 août 1964. Pseudonyme - Symba. Auteur - membre de la SACEM.Irina Catrinuta:Catrinuta IrinaGalina Catrinuta:Catrinuta Galina
Texte du rabat
Il y a treize ans je suis arrivée en France. J'avais 36 ans, deux enfants et beaucoup des rêves. J'ai fait le parcours d'intégration habituelle : travail au noir, stage linguistique, après professionnelle et enfin mon premier travail-surveillante au collège ! J'étais heureuse de pouvoir subvenir aux besoins de ma petite famille mais le sentiment que je n'étais pas à ma place ne me quittait jamais. J'ai eu la chance de rencontrer des assistantes sociales qui s'intéressaient à moi vraiment et m'ont beaucoup aidé. Mon français était approximatif et je disais : « Moi écrire » chaque fois quand nous parlions de hobby ou de la passion. Avec le temps, j'ai compris qu'à l'époque, personne ne pouvait pas me prendre au sérieux... C'était normal car j'écrivais qu'en russe mais depuis j'ai beaucoup travaillé pour me permettre un jour la joie de m'exprimer en français : en français de gens simples que je côtoyais pendant ces treize ans.Aujourd'hui je voudrais offrir à vous, mes chers lecteurs, ce livre : « MOI ECRIRE » avec mes petites histoires inventées ou pas et surtout avec mes textes de chansons. J'espère que parmi vous, il y aura des compositeurs et des chanteurs qui vont trouver leur bonheur dans mes textes pour mon plus grand bonheur !