CHF6.90
Download est disponible immédiatement
Le Kybalion est un livre ésotérique qui veut transmettre l'enseignement d'Hermès Trismégiste. Il est publié anonymement en 1908 par un groupe qui se fait appeler « Trois Initiés. Devenu un classique occulte depuis sa première publication en 1908, le Kybalion, traduit de l'anglais par M. André Durville, spécialiste des dieux de l'Égypte et de la Kabbale au début du XXème siècle, embrasse les rapports de l'Homme avec la Nature. Sa pratique rendait l'Initié "Roi de l'Univers Matériel" d'où son nom d'Art Royal. Les 7 principes hermétiques, les lois de la vie, l'univers mental, le divin paradoxe, le Tout, les plans de correspondance, la vibration, la polarité, etc., sont expliqués dans cet ouvrage qui révèle les Doctrines Secrètes et le chemin de la croissance personnelle. Le Kybalion est une étude sur la philosophie hermétique de l'ancienne Egypte et de l'ancienne Grèce par Trois Initiés. Le véritable initié, connaissant la nature de l'Univers, se sert de la Loi contre ""les lois, du supérieur contre l'inférieur, et par l'Art de l'Alchimie, il transmute les choses viles en des choses précieuses... La Maîtrise ne se manifeste pas par des visions fantastiques mais par l'utilisation des forces supérieures contre les forces inférieures... La Transmutation est non pas une négation présomptueuse mais l'épée du Maître."" Le sage fait partie de la Loi ; en comprenant ses mouvements, il l'utilise au lieu d'en être l'esclave. Par rapport à l'homme ordinaire, il peut être comparé au nageur habile, allant et venant de tous côtés ; cependant le nageur, le sage et l'imbécile son également sujets à la loi. Celui qui comprend cette vérité est dans la voie de la maîtrise. ""La Vraie Transmutation Hermétique est un Art Mental."" Rentrons dans le chemin direct de l'Évolution, conformons-nous aux Lois de la Vie, et tout aussitôt, nous verrons naître la Paix et l'Harmonie. Tout le monde sait qu'il ne suffit pas de connaître les remèdes qu'on devrait appliquer : il faut les appliquer. De même, dans les sciences psychiques, il faut conformer sa vie à sa conscience et pratiquer ce qu'on sait. Les Lois du Kybalion sont idéalement belles, mais si on ne les applique pas, elles seront comme un festin splendide devant lequel on se laisserait mourir de faim. Un livre indispensable pour toute personne en éveil recherchant l'élévation intérieure et sensible aux enseignements de la Table d'émeraude.
Les « Trois Initiés » qui signent Le Kybalion ont choisi de rester anonymes. Le résultat en est bien sûr que de nombreuses spéculations circulent sur l'identité du ou des véritables auteurs du livre. La supposition la plus répandue est que Le Kybalion a été écrit par William Walker Atkinson, seul ou avec d'autres plumes. Atkinson était connu pour faire usage de nombreux pseudonymes, et pour auto-produire ses travaux. Il était aussi propriétaire de la « Yogi Publication Society of Chicago », qui publia Le Kybalion sur son sol natal. Parmi les premières publication d'Atkinson sous pseudonymes ou anonymes étaient une série de livres intitulée The Arcane Teachings, avec lequel Le Kybalion trouve de nombreuses similitudes. Le Kybalion présente sept « principes hermétiques » quand The Arcane Teachings examine sept « lois des arcanes », Le Kybalion prétend être l'éclairage d'un ancien texte hermétique du même nom mais jamais publié, The Arcane Teachings prétend révéler la sagesse d'un ancien parchemin d'aphorismes occultes, et les deux livres décrivent trois « grands plans » de réalité qui sont plus loin divisé en sept plans inférieurs. Les deux livres décrivent trois des plans inférieurs comme ayant le même rapport avec les quatre autres plans que les touches noires avec les touches blanches d'un piano, et habités par des esprits élémentaires. Les deux livres décrivent le processus de l'« alchimie mentale » en détail, et quasiment dans un consensus parfait. Il y a encore bien d'autres similitudes, et il y a fort à parier que The Arcane Teachings fut, pour Atkinson, le premier jet de ce qui serait plus tard Le Kybalion. Une théorie fréquente est qu'Atkinson aurait coécrit le livre avec Paul Foster Case et Michael Whitty. Cette théorie est souvent défendue par les membres du Builders of the Adytum (B.O.T.A.), école de mystère fondée plus tard par Case, même si le groupe ne le soutient pas publiquement. En fait, cette histoire semble avoir débuté avec un groupe séparatiste du B.O.T.A., La Fraternité de la Lumière Cachée. Beaucoup d'encre a également coulé sur le fait que Paul Foster Case ait été franc-maçon et que l'éditeur du Kybalion, la Yogi Publication Society, a inscrit pour adresse : « Temple Maçonnique, Chicago, IL » sur la deuxième de couverture.
Auteur
Les Trois Initiés:Les « Trois Initiés » qui signent Le Kybalion ont choisi de rester anonymes. Le résultat en est bien sûr que de nombreuses spéculations circulent sur l'identité du ou des véritables auteurs du livre. La supposition la plus répandue est que Le Kybalion a été écrit par William Walker Atkinson, seul ou avec d'autres plumes. Atkinson était connu pour faire usage de nombreux pseudonymes, et pour auto-produire ses travaux. Il était aussi propriétaire de la « Yogi Publication Society of Chicago », qui publia Le Kybalion sur son sol natal. Parmi les premières publication d'Atkinson sous pseudonymes ou anonymes étaient une série de livres intitulée The Arcane Teachings, avec lequel Le Kybalion trouve de nombreuses similitudes. Le Kybalion présente sept « principes hermétiques » quand The Arcane Teachings examine sept « lois des arcanes », Le Kybalion prétend être l'éclairage d'un ancien texte hermétique du même nom mais jamais publié, The Arcane Teachings prétend révéler la sagesse d'un ancien parchemin d'aphorismes occultes, et les deux livres décrivent trois « grands plans » de réalité qui sont plus loin divisé en sept plans inférieurs. Les deux livres décrivent trois des plans inférieurs comme ayant le même rapport avec les quatre autres plans que les touches noires avec les touches blanches d'un piano, et habités par des esprits élémentaires. Les deux livres décrivent le processus de l'« alchimie mentale » en détail, et quasiment dans un consensus parfait. Il y a encore bien d'autres similitudes, et il y a fort à parier que The Arcane Teachings fut, pour Atkinson, le premier jet de ce qui serait plus tard Le Kybalion. Une théorie fréquente est qu'Atkinson aurait coécrit le livre avec Paul Foster Case et Michael Whitty. Cette théorie est souvent défendue par les membres du Builde…