CHF4.90
Download est disponible immédiatement
J'ai un jour eu l'idée, je ne sais pas pourquoi, de rédiger un code qui s'appliquerait au cadavre comme il existe un code civil ou un code pénal. Comme un vrai code, le ' Code du cadavre ' est composé d'articles de loi qui sont ensuite précisés par de la jurisprudence (c'est-à-dire des décisions de justice qui ont appliqué la loi en question). Et pour finir, il y a une annexe avec des décisions de justice illustrant les textes de lois. A titre d'exemple, le ' Code du cadavre ' traite de l'outrage à macchabée (article 9), organise la possibilité de procéder à la robotisation d'un mort (article 9-10), impose l'organisation d'un spectacle son et lumière en l'honneur du défunt (article 15-6) ou encore permet au cadavre de se marier (article 27) et de travailler (articles 27-11 et suivants). Bien sûr, le ' Code du cadavre ' dispose également que le macchabée doit se comporter en gentleman (article 18).
Sylvie L'Assiette est agrégée de Droit fiscal du cadavre et titulaire d'un doctorat de droit du cadavre. Elle contribue régulièrement à la revue grand public ' Mes droits, Mes funérailles ', elle est l'auteur de l'ouvrage ' Demain je meurs, j'organise mes obsèques '. Elle est également la créatrice du programme court télévisé intitulé ' Macchab' Mag' ' et intervient régulièrement comme chroniqueuse cadavre dans l'émission télé-matin.
Auteur
Sylvie L'Assiette est agrégée de Droit fiscal du cadavre et titulaire d'un doctorat de droit du cadavre. Elle contribue régulièrement à la revue grand public " Mes droits, Mes funérailles ", elle est l'auteur de l'ouvrage " Demain je meurs, j'organise mes obsèques ". Elle est également la créatrice du programme court télévisé intitulé " Macchab' Mag' " et intervient régulièrement comme chroniqueuse cadavre dans l'émission télé-matin.
Texte du rabat
J'ai un jour eu l'idee, je ne sais pas pourquoi, de rediger un code qui s'appliquerait au cadavre comme il existe un code civil ou un code penal. Comme un vrai code, le Code du cadavre est compos d'articles de loi qui sont ensuite prciss par de la jurisprudence (c'est-dire des dcisions de justice qui ont appliqu la loi en question). Et pour finir, il y a une annexe avec des dcisions de justice illustrant les textes de lois. A titre d'exemple, le Code du cadavre traite de l'outrage macchabe (article 9), organise la possibilit de procder la robotisation d'un mort (article 9-10), impose l'organisation d'un spectacle son et lumire en l'honneur du dfunt (article 15-6) ou encore permet au cadavre de se marier (article 27) et de travailler (articles 27-11 et suivants). Bien sr, le Code du cadavre dispose galement que le macchabe doit se comporter en gentleman (article 18).
Résumé
J'ai un jour eu l'idée, je ne sais pas pourquoi, de rédiger un code qui s'appliquerait au cadavre comme il existe un code civil ou un code pénal.Comme un vrai code, le " Code du cadavre " est composé d'articles de loi qui sont ensuite précisés par de la jurisprudence (c'est-à-dire des décisions de justice qui ont appliqué la loi en question). Et pour finir, il y a une annexe avec des décisions de justice illustrant les textes de lois.A titre d'exemple, le " Code du cadavre " traite de l'outrage à macchabée (article 9), organise la possibilité de procéder à la robotisation d'un mort (article 9-10), impose l'organisation d'un spectacle son et lumière en l'honneur du défunt (article 15-6) ou encore permet au cadavre de se marier (article 27) et de travailler (articles 27-11 et suivants). Bien sûr, le " Code du cadavre " dispose également que le macchabée doit se comporter en gentleman (article 18).