CHF15.90
Download est disponible immédiatement
Seminar paper de l'année 2022 dans le domaine Economie politique - Economie de l'environnement, note: 'manque', , langue: Français, résumé: Ce travail est relatif aux enjeux liés au changement climatique. Le changement climatique vu ses causes et ses effets est un grand défi à relever. Une réponse effective au problème du changement climatique demande au niveau mondial une action beaucoup plus ambitieuse que tout ce qui a été jusqu'à présent tenté. Tous les pays doivent laisser leurs comportements rationnels de côté pour aller vers la transition climatique. Ce qui va être une grande victoire pour la génération future. Concernant l'accord de Paris qui est un outil puissant dans l'atteinte de nos objectifs climatiques nous devons nous mobiliser pour vite trouver des solutions par rapport aux contraintes de cet accord. Cette mobilisation ne devra pas faiblir, et c'est elle qui nous permettra de réussir cet accord. Le métier est prêt, il ne reste plus qu'à tisser les motifs de la transition énergétique point après point. Partout les citoyens doivent continuer à faire pression. Nous sommes le fil conducteur.
Je suis Kossi AKUETEY-AKUE de nationalité togolaise. Je suis titulaire d'une licence en économie de développement à l'université de Lomé et un master en Finance à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Je suis également titulaire d'un certificat en private equity pour le financement des projets d'énergie surtout les énergies renouvelables les On grid, les mini grid et les off grid. J'ai également un certificat en modélisation financière pour les projets d'énergie renouvelable en présentiel à l'Académie Mazars Corality à Londres. J'ai suivi un DU en finance verte relatif à la transition climatique,énergétique et écologique à la faculté d'Economie de l'université de Montpellier pour l'année académique 2021-2022 en distanciel. Professionnellement j'ai travaillé pendant 2 ans en tant que project analyst à InfraCo Africa une structure britannique spécialisée dans le développement et le financement des projets d'énergie en Afrique subsaharienne. J'ai beaucoup travaillé sur les projets d'énergie au Togo, Bénin, Cap vert, Sierra Léone, Libéria, Nairobi etc. Avant cette position j'ai aussi travaillé en tant qu'enseignant de mathématiques et d'économie pendant cinq ans dans les lycées et formations professionnelles à Lomé. J'ai aussi travaillé pendant deux ans en tant que chargé des travaux dirigés de statistiques à la FASEG de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Actuellement,je fais un master2 de recherche en Economie des transports et des mobilités mention Economie de l'Environnement, de l'Energie et des Transports à Centralesupélec une école de référence de l'Université Paris Saclay en France.
Auteur
Je suis Kossi AKUETEY-AKUE de nationalité togolaise. Je suis titulaire d'une licence en économie de développement à l'université de Lomé et un master en Finance à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Je suis également titulaire d'un certificat en private equity pour le financement des projets d'énergie surtout les énergies renouvelables les On grid, les mini grid et les off grid. J'ai également un certificat en modélisation financière pour les projets d'énergie renouvelable en présentiel à l'Académie Mazars Corality à Londres. Je suis actuellement en ligne un DU en finance verte à l'université de Montpellier relatif à la transition écologique, énergétique et Climatique pour l'année académique 2021-2022. Professionnellement j'ai travaillé pendant 2 ans en tant que project analyst à InfraCo Africa une structure britannique spécialisée dans le développement et le financement des projets d'énergie en Afrique subsaharienne. J'ai beaucoup travaillé sur les projets d'énergie au Togo, Bénin, Cap vert, Sierra Léone, Libéria, Nairobi etc. Avant cette position j'ai aussi travaillé en tant qu'enseignant de mathématiques et d'économie pendant cinq ans dans les lycées et formations professionnelles à Lomé. J'ai aussi travaillé pendant deux ans en tant que chargé des travaux dirigés de statistiques pendant deux ans à la FASEG de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Texte du rabat
Seminar paper de l'année 2022 dans le domaine Economie politique - Economie de l'environnement, note: "manque", , langue: Français, résumé: Ce travail est relatif aux enjeux liés au changement climatique. Le changement climatique vu ses causes et ses effets est un grand défi à relever. Une réponse effective au problème du changement climatique demande au niveau mondial une action beaucoup plus ambitieuse que tout ce qui a été jusqu'à présent tenté. Tous les pays doivent laisser leurs comportements rationnels de côté pour aller vers la transition climatique. Ce qui va être une grande victoire pour la génération future. Concernant l'accord de Paris qui est un outil puissant dans l'atteinte de nos objectifs climatiques nous devons nous mobiliser pour vite trouver des solutions par rapport aux contraintes de cet accord. Cette mobilisation ne devra pas faiblir, et c'est elle qui nous permettra de réussir cet accord. Le métier est prêt, il ne reste plus qu'à tisser les motifs de la transition énergétique point après point. Partout les citoyens doivent continuer à faire pression. Nous sommes le fil conducteur.