CHF9.90
Download est disponible immédiatement
Après avoir contribué à la recherche de civilisations extraterrestres dans Agon, les soeurs jumelles Lania et Kéa n'ont qu'une envie: repartir dans l'espace. Elles vont disparaître en laissant néanmoins quelques pistes sur leurs destinations sous forme d'énigmes dissimulées dans des tableaux volés de grands musées. Sur Arion, la petite colonie se développe lentement, mais une stupéfiante découverte aura lieu sous les ruines d'une antique civilisation présente il y a plusieurs siècles. A ce stade, les explorateurs devront faire des choix : approfondir le mystère de la salle souterraine, développer Argos la modeste capitale d'Arion, ou continuer le voyage vers l'endroit d'un hypothétique trou blanc. Intelligences artificielles, trous de ver, exploration de la conscience, philosophie, poésie, avec Empyrée, voici une nouvelle épopée spatiale captivante qui nous questionne aussi sur l'origine de l'univers.
Passionné par les mystères de l'univers, mais aussi par ses beautés, l'auteur éprouve depuis toujours un vif engouement pour la littérature de science-fiction qui lie l'espace et l'élégance, l'anticipation et l'intrigue. Pour lui, la science-fiction accroît l'esprit critique, développe la curiosité, l'imagination, et permet l'élargissement du jugement, tout comme peut le faire la philosophie dont les liens avec ce genre littéraire sont souvent nombreux et étroits. Entre son métier lié à la logistique internationale à la logistique spatiale, il n'y a qu'un pas qu'il a vite franchi. Empyrée (partie la plus élevée du cosmos où séjournent les Dieux) son deuxième roman, après Agon, nous fait vivre à nouveau des aventures sidérales.
Auteur
Passionné par les mystères de l'univers, mais aussi par ses beautés, l'auteur éprouve depuis toujours un vif engouement pour la littérature de science-fiction qui lie l'espace et l'élégance, l'anticipation et l'intrigue.
Pour lui, la science-fiction accroît l'esprit critique, développe la curiosité, l'imagination, et permet l'élargissement du jugement, tout comme peut le faire la philosophie dont les liens avec ce genre littéraire sont souvent nombreux et étroits.
Entre son métier lié à la logistique internationale à la logistique spatiale, il n'y a qu'un pas qu'il a vite franchi.
Empyrée (partie la plus élevée du cosmos où séjournent les Dieux) son deuxième roman, après Agon, nous fait vivre à nouveau des aventures sidérales.