CHF8.00
Download est disponible immédiatement
MATIÈRE "DU CORPS", "MATIÈRE" DE SEXUALITÉ, "MATIÈRE" DE RACE, "MATIÈRE" DE MÉDIA, "MATIÈRE" DE LANGAGE ' QU'EST-CE QU'UNE FEMME ' LA FEMELLE EST UNE FEMME EN RAISON D'UN CERTAIN MANQUE DE QUALITÉS '' Parfois, ce qui se passe est assez clair. Par exemple, la loi romaine limitant les droits de la femme citait «l'imbécillité, l'instabilité du sexe» au moment même où l'affaiblissement des liens familiaux semblait menacer les intérêts des héritiers mâles. Et dans l'effort de garder la femme mariée sous tutelle, un appel fut fait au XVIe siècle à l'autorité de saint Augustin, qui déclara que
la femme n'est une créature ni décisive ni constante '', à un moment où la femme célibataire était jugée capable de gérer sa propriété. Montaigne a bien compris à quel point le sort de la femme était arbitraire et injuste: «Les femmes n'ont pas tort quand elles refusent d'accepter les règles qui leur sont imposées, puisque les hommes font ces règles sans les consulter. Auparavant, le sexologue Marañon avait déclaré qu '«en tant qu'énergie spécifique, on peut dire que la libido est une force de caractère viril. On en dira autant de l'orgasme ». Selon lui, les femmes qui atteignent l'orgasme sont des femmes «viriloïdes»; l'impulsion sexuelle est «dans une direction» et la femme n'est qu'à mi-chemin. «Même en Russie, les femmes sont toujours des femmes»; et d'autres personnes érudites - parfois les mêmes - disent avec un soupir: «La femme perd son chemin, la femme est perdue». On se demande si les femmes existent encore, si elles existeront toujours, s'il est souhaitable qu'elles le devraient ou non, quelle place elles occupent dans ce monde, quelle devrait être leur place. «Que sont devenues les femmes?
Heinz Duthel, MPh., www.lesen.one - www.duthel.info
Auteur
Heinz Duthel:Heinz Duthel, MPh., www.lesen.one - www.duthel.info
Texte du rabat
MATIÈRE "DU CORPS", "MATIÈRE" DE SEXUALITÉ, "MATIÈRE" DE RACE, "MATIÈRE" DE MÉDIA, "MATIÈRE" DE LANGAGE
' QU'EST-CE QU'UNE FEMME '
`` LA FEMELLE EST UNE FEMME EN RAISON D'UN CERTAIN MANQUE DE QUALITÉS ''
Parfois, ce qui se passe est assez clair. Par exemple, la loi romaine limitant les droits de la femme citait «l'imbécillité, l'instabilité du sexe» au moment même où l'affaiblissement des liens familiaux semblait menacer les intérêts des héritiers mâles. Et dans l'effort de garder la femme mariée sous tutelle, un appel fut fait au XVIe siècle à l'autorité de saint Augustin, qui déclara que `` la femme n'est une créature ni décisive ni constante '', à un moment où la femme célibataire était jugée capable de gérer sa propriété. Montaigne a bien compris à quel point le sort de la femme était arbitraire et injuste: «Les femmes n'ont pas tort quand elles refusent d'accepter les règles qui leur sont imposées, puisque les hommes font ces règles sans les consulter.
Auparavant, le sexologue Marañon avait déclaré qu '«en tant qu'énergie spécifique, on peut dire que la libido est une force de caractère viril. On en dira autant de l'orgasme ». Selon lui, les femmes qui atteignent l'orgasme sont des femmes «viriloïdes»; l'impulsion sexuelle est «dans une direction» et la femme n'est qu'à mi-chemin.
«Même en Russie, les femmes sont toujours des femmes»; et d'autres personnes érudites - parfois les mêmes - disent avec un soupir: «La femme perd son chemin, la femme est perdue». On se demande si les femmes existent encore, si elles existeront toujours, s'il est souhaitable qu'elles le devraient ou non, quelle place elles occupent dans ce monde, quelle devrait être leur place. «Que sont devenues les femmes?