20%
5.90
CHF4.70
Download est disponible immédiatement
Mars 1944, un déserteur de l'armée allemande tente de franchir la frontière francobelge. Venant de Berck Plage, il veut à tout prix rejoindre, "Mimi" une jeune femme qu'il a rencontrée à Spa et dont il est tombé amoureux. Déguisé en épouvantail, il a accompli le trajet jusqu'à Halluin à pied puis en train. Un douanier français, ému par l'état misérable du jeune fugitif, décide avec l'accord de son épouse de l'accueillir et le cacher dans leur maison où ils vivent avec leur six enfants. Ce roman raconte l'histoire vraie du long périple de ce jeune homme courageux depuis sa désertion du front de l'Est jusqu'à son retour en Allemagne où il a été repris et condamné à mort. En chemin, il fait de belles rencontres. Notamment, celle d'un... cèdre de l'Atlas. Commentaires de premiers lecteurs : " [...] J'ai eu des sourires, des éclats de rires, des larmes. C'est une découverte [...] " " [...] Une histoire passionnante (tirée de faits réels) qui nous tient en haleine de bout en bout [...] "
Guy Raymondpierre est un auteur autodidacte. Il a publié successivement un recueil de poésie intitulé Bonne Route (son poème Mon fiston a remporté le 3e prix du concours du Printemps des Poètes de Beynat en 2020) puis Instants d'années, un recueil de haïkus illustrés. Son premier roman L'étrange parfum des clématites a été nominé au Salon du Livre de Mazamet en 2016. Durant l'année 2019, son deuxième roman Neander, L'Homme Nouveau a rencontré un certain succès au Salon du Livre Préhistorique de La Chapelle-aux-Saints et à la Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde. Avec La cavale de l'épouvantail, L'incroyable odyssée d'Erich, il signe ici une épopée fantastique pleine d'images poétiques et d'intenses émotions.
Auteur
Guy Raymondpierre:Guy Raymondpierre est un auteur autodidacte. Il a publié successivement un recueil de poésie intituléBonne Route (son poème Mon fiston a remporté le 3e prix du concours du Printemps des Poètes deBeynat en 2020) puis Instants d'années, un recueil de haïkus illustrés.Son premier roman L'étrange parfum des clématites a été nominé au Salon du Livre de Mazamet en2016.Durant l'année 2019, son deuxième roman Neander, L'Homme Nouveau a rencontré un certain succèsau Salon du Livre Préhistorique de La Chapelle-aux-Saints et à la Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde.Avec La cavale de l'épouvantail, L'incroyable odyssée d'Erich, il signe ici une épopée fantastique pleined'images poétiques et d'intenses émotions.
Texte du rabat
Mars 1944, un déserteur de l'armée allemande tente de franchir la frontière francobelge.
Venant de Berck Plage, il veut à tout prix rejoindre, "Mimi" une jeune femme
qu'il a rencontrée à Spa et dont il est tombé amoureux. Déguisé en épouvantail, il a
accompli le trajet jusqu'à Halluin à pied puis en train. Un douanier français, ému
par l'état misérable du jeune fugitif, décide avec l'accord de son épouse de l'accueillir
et le cacher dans leur maison où ils vivent avec leur six enfants.
Ce roman raconte l'histoire vraie du long périple de ce jeune homme courageux
depuis sa désertion du front de l'Est jusqu'à son retour en Allemagne où il a été
repris et condamné à mort.
En chemin, il fait de belles rencontres. Notamment, celle d'un... cèdre de l'Atlas.
Commentaires de premiers lecteurs :
" [...] J'ai eu des sourires, des éclats de rires, des larmes.
C'est une découverte [...] "
" [...] Une histoire passionnante (tirée de faits réels) qui nous tient en haleine de bout
en bout [...] "