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L'envolée de la croissance économique africaine dès le début de la décennie 2000 est allée de pair avec l'exacerbation de la concurrence sur les marchés locaux. Ce livre prend le train en 2007 et rend compte des stratégies, tactiques et affronte- ments feutrés ou violents qui opposent ou rapprochent les acteurs économiques jusqu'en 2014. Etats, entreprises, religieux, humanitaires, criminels... chacun tente de rafler et/ou de conserver un morceau du « gâteau africain » au détriment des concurrents, voire des populations locales, des normes internationales ou de l'éthique. Les 70 chroniques publiées dans cet ouvrage ont été éditées et/ou diffu- sées dans plusieurs médias dont Africa 24, Agence Ecofin, Financial Afrik, Forbes Afrique, Le Point Afrique, Les Afriques, Radio France Internationale, L'Econo- miste, Industrie du Maroc et Africa Diligence.
Guy Gweth est le fondateur de Knowdys Consulting Group (KCG), leader du conseil en intelligence stratégique et due diligence en Afrique subsaharienne. Responsable du programme "Doing Business in Africa" à l'Ecole Centrale de Paris, il enseigne la due diligence internationale à l'ESG Paris, la géostratégie à l'Université de Reims, et l'analyse économique à la BBS School of Management de Libreville. Il préside le Centre Africain de Veille et d'Intelligence Economique (CAVIE).
Auteur
Guy Gweth:Guy Gweth est le fondateur de Knowdys Consulting Group (KCG), leader du conseil en intelligence stratégique et due diligence en Afrique subsaharienne. Responsable du programme "Doing Business in Africa" à l'Ecole Centrale de Paris, il enseigne la due diligence internationale à l'ESG Paris, la géostratégie à l'Université de Reims, et l'analyse économique à la BBS School of Management de Libreville. Il préside le Centre Africain de Veille et d'Intelligence Economique (CAVIE).
Texte du rabat
L'envolée de la croissance économique africaine dès le début de la décennie 2000 est allée de pair avec l'exacerbation de la concurrence sur les marchés locaux. Ce livre prend le train en 2007 et rend compte des stratégies, tactiques et affronte- ments feutrés ou violents qui opposent ou rapprochent les acteurs économiques jusqu'en 2014. Etats, entreprises, religieux, humanitaires, criminels... chacun tente de rafler et/ou de conserver un morceau du « gâteau africain » au détriment des concurrents, voire des populations locales, des normes internationales ou de l'éthique. Les 70 chroniques publiées dans cet ouvrage ont été éditées et/ou diffu- sées dans plusieurs médias dont Africa 24, Agence Ecofin, Financial Afrik, Forbes Afrique, Le Point Afrique, Les Afriques, Radio France Internationale, L'Econo- miste, Industrie du Maroc et Africa Diligence.