CHF9.90
Download est disponible immédiatement
Cet ouvrage est le produit d'une rencontre entre ces deux hommes fondée sur la reconnaissance du grand talent du peintre. François Rieux a donné la parole à ses pinceaux. Jean-Claude Millet est venu ajouter le verbe à l'image dans une démarche de médiation entre le peintre et sa peinture, entre la peinture et le public et entre la peinture et l'histoire. Dans ce livre, le sort de Marie Durand et les représentations faites par François Rieux sont abordées sous l'angle symbolique, de manière à accéder à la dimension universelle de sa résistance. Celle-ci appelle à s'opposer à tous les enfermement dans des murs réels ou virtuels mettant en cause la liberté de conscience.
François Rieux, né en 1975 à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. Il vit dans l'Ardèche, près de Privas, chef-lieu du département. Ses peintres favoris sont Paul Rebeyrolle, Egon Schiele, Lucien Freud et Francis Bacon. Il a aussi une affection particulière pour Giacometti.
Auteur
François Rieux:François Rieux, né en 1975 à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. Il vit dans l'Ardèche, près de Privas, chef-lieu du département. Ses peintres favoris sont Paul Rebeyrolle, Egon Schiele, Lucien Freud et Francis Bacon. Il a aussi une affection particulière pour Giacometti.Éditions Héphaïstos:Héphaïstos SAS est l'entreprise fondatrice de la galerie d'Arts et Lettres MERCURART. Jean-Claude Millet son créateur, Ingénieur, Académicien des Technologies, artiste plasticien et poète a développé le concept de l'esthéthique (art et science du bien et du beau). Tous les ouvrage édités sont porteurs de ces deux dimensions en se tournant vers vers la destinée de l'homme en tant qu'espèce consciente et libre. Les ouvrages édités rassemblent des oeuvres plastiques des artistes affiliés, des textes classiques et ses propres textes.Jean-Claude Millet:Jean-Claude Millet est né à Marboz dans l'Ain. Il passe l'essentiel de son temps dans l'Ardèche où il poursuit un projet de vie protéiforme qui passe par des oeuvres entrepreneuriales fondées sur une esthéthique, la peinture, la sculpture dans l'acier, l'écriture, la poésie, l'art des jardins et des créations strictement conceptuelles.
Texte du rabat
Cet ouvrage est le produit d'une rencontre entre ces deux hommes fondée sur la reconnaissance du grand talent du peintre.
François Rieux a donné la parole à ses pinceaux.
Jean-Claude Millet est venu ajouter le verbe à l'image dans une démarche de médiation entre le peintre et sa peinture, entre la peinture et le public et entre la peinture et l'histoire.
Dans ce livre, le sort de Marie Durand et les représentations faites par François Rieux sont abordées sous l'angle symbolique, de manière à accéder à la dimension universelle de sa résistance. Celle-ci appelle à s'opposer à tous les enfermement dans des murs réels ou virtuels mettant en cause la liberté de conscience.