20%
4.90
CHF3.90
Download est disponible immédiatement
Un projet d'écriture pour soi, pour sa classe, à plusieurs, pour se faire plaisir... Cela n'empêche pas de trouver quelque chose à dire, surtout à 13 ans ! Et des vérités bien senties : "L'être humain a souvent peur. C'est pour cette raison qu'il est raciste et c'est pour cela qu'il déchaîne sa haine. (...) Pourtant, on devrait tous s'accepter tel qu'on est, parce que nous sommes tous des êtres humains, ayant un cerveau, une personnalité et un coeur." De quoi rendre fiers les professeurs qui ont laissé faire... Juste quelques conseils ici et là. "On imagine parfois des choses horribles quand on est raciste. Les personnes racistes ne savent pas à quel point leurs propos peuvent faire mal aux autres." Que dire de plus ? On est tellement sérieux quand on a treize ans !
Florent Durel, originaire de Cherbourg, écrit depuis longtemps des poèmes "par souci du verbe et de ses amis". Ce que l'inspiration lui suggère et lui offre au jour le jour, il aime en parler avec eux et en faire des vers qu'il leur destine. Après de nombreux séjours à l'étranger, en Allemagne notamment, il s'installe à Strasbourg en 2008. Enseignant le français, il accueille et forme de jeunes migrants.
Auteur
Florent Durel:Florent Durel: "Je suis toujours de ceux qu'un beau vers émerveille."Originaire de Cherbourg, où il est né en 1968, l'auteur de Jeune homme (BoD) écrit depuis longtemps des poèmes "par souci du verbe et de ses amis". Ce que l'inspiration lui suggère et lui offre au jour le jour, il aime en parler avec ses proches et en faire des vers qu'il leur destine.Après de nombreux séjours à l'étranger, Syrie, Roumanie, Vietnam, actif dans le réseau culturel français en Allemagne également, il s'installe à Strasbourg en 2008. Enseignant actuellement le français dans un collège classé en éducation prioritaire, il accueille et forme de jeunes migrants.L'écriture, la représentation de l'écrit à des fins pédagogiques, dans ses aspects de production et de mise en uvre collectives, constituent un terrain de découverte et d'échange très porteur en milieu scolaire.Lire et faire lire, transmettre, connaître pour faire connaître sont à la base de ses activités et de son engagement.Linda Steven:Linda Steven. Deux enfants. Professeure de lettres modernes. Maîtrise de lettres modernes à la Sorbonne et à l'université de Strasbourg. CAPES de lettres modernes. Diplôme technique en informatique et bureautique de gestion à l'AFPA de Créteil. Obtention d'une carte de journaliste en 1998. Intérêt marqué pour la philosophie bouddhique, le monde himalayen et tout particulièrement l'Inde. Durant 15 ans secrétaire pour la France de l'ONG Siddhartha Foundation, située au Népal. Elle étudie actuellement le hindi (niveau débutant). The Train to India est son seizième ouvrage publié.
Texte du rabat
Un projet d'écriture pour soi, pour sa classe, à plusieurs, pour se faire plaisir... Cela n'empêche pas de trouver quelque chose à dire, surtout à 13 ans ! Et des vérités bien senties :
"L'être humain a souvent peur. C'est pour cette raison qu'il est raciste et c'est pour cela qu'il déchaîne sa haine. (...)
Pourtant, on devrait tous s'accepter tel qu'on est, parce que nous sommes tous des êtres humains, ayant un cerveau, une personnalité et un coeur."
De quoi rendre fiers les professeurs qui ont laissé faire... Juste quelques conseils ici et là.
"On imagine parfois des choses horribles quand on est raciste. Les personnes racistes ne savent pas à quel point leurs propos peuvent faire mal aux autres."
Que dire de plus ? On est tellement sérieux quand on a treize ans !