CHF12.90
Download est disponible immédiatement
Je suis un miroir, une psyché. Je suis ce que tu veux voir. Le reste c'est mon jardin secret. Tu n'en auras peut-être même jamais conscience. J'envie celui ou celle qui déclare à la personne aimée : je veux ton bonheur. Je veux te voir sourire. Je veux te connaître intimement pour avoir le privilège de t'apporter la joie quotidienne que tu mérites. Mais je sais que vous êtes comme moi, comme tout le monde : je veux aimer et être aimé à ma manière. Je suis égoïste. Comme vous. Comme tout le monde. Ne me blâmez pas. Tu es comme un silencieux sur les armes : il étouffe le bruit du meurtre. Mais il ne peut rien contre celui du corps qui s'effondre sur le sol. Le souvenir avait disparu. Sous la forme d'un pastiche hommage à Amélie Nothomb, l'histoire d'un accord entre un homme et une femme : elle se donne à lui, l'épouse, se fond en lui pour s'oublier. En échange, il ne pose pas de question. Aucune. Combien de temps peut durer cet arrangement ? Selon l'optique de chacun, les événements bouleversants sont appréciés différemment... Mais peut-être ne forment-ils qu'un seul être ? La quête de l'amour est une chose difficile, parfois douloureuse ou exaltante. Est-ce aimer que de se perdre pour l'autre ? Est-ce aimer que de ne penser qu'à soi ? L'amour, c'est la quête de chacun, c'est le regret de tout le monde.
Emma Psyché est différente, c'est une artiste polymorphe comme elle aime à se définir. Son univers sensuel et mystérieux, brutal et envoûtant vous transportera. Unique et déroutante, perturbante, elle ne laisse personne indifférent et interpelle dans son travail artistique sombre et torturé. Laissez-vous sombrer...
Auteur
Emma Psyché:Emma Psyché est différente, c'est une artiste polymorphe comme elle aime à se définir. Son univers sensuel et mystérieux, brutal et envoûtant vous transportera. Unique et déroutante, perturbante, elle ne laisse personne indifférent et interpelle dans son travail artistique sombre et torturé. Laissez-vous sombrer...
Texte du rabat
Je suis un miroir, une psyché. Je suis ce que tu veux voir. Le reste c'est mon jardin secret. Tu n'en auras peut-être même jamais conscience.
J'envie celui ou celle qui déclare à la personne aimée : je veux ton bonheur. Je veux te voir sourire. Je veux te connaître intimement pour avoir le privilège de t'apporter la joie quotidienne que tu mérites. Mais je sais que vous êtes comme moi, comme tout le monde : je veux aimer et être aimé à ma manière. Je suis égoïste. Comme vous. Comme tout le monde. Ne me blâmez pas.
Tu es comme un silencieux sur les armes : il étouffe le bruit du meurtre. Mais il ne peut rien contre celui du corps qui s'effondre sur le sol.
Le souvenir avait disparu.
Sous la forme d'un pastiche hommage à Amélie Nothomb, l'histoire d'un accord entre un homme et une femme : elle se donne à lui, l'épouse, se fond en lui pour s'oublier. En échange, il ne pose pas de question. Aucune.
Combien de temps peut durer cet arrangement ? Selon l'optique de chacun, les événements bouleversants sont appréciés différemment... Mais peut-être ne forment-ils qu'un seul être ?
La quête de l'amour est une chose difficile, parfois douloureuse ou exaltante. Est-ce aimer que de se perdre pour l'autre ? Est-ce aimer que de ne penser qu'à soi ?
L'amour, c'est la quête de chacun, c'est le regret de tout le monde.