20%
3.50
CHF2.80
Download est disponible immédiatement
« On se dit tout à demi-mot, car des mots pleins seraient trop lourds, et ils menaceraient de faire couler cet endroit... » Céline, Shan, Hailàng et les jeunes jumeaux Naïa et Marvin ne savent rien du bâtiment sous-marin dans lequel ils habitent. Ils ne fréquentent que les deux étages les plus proches de la surface et n'ont jamais pu aller plus bas. Mais les réserves de nourriture se vident, et il faut obligatoirement se mettre en mouvement en direction des profondeurs, car au-dessus, l'air de la surface est un poison. Ils ne savent pas jusqu'où s'enfonce ce bâtiment qu'on nomme le Nérée 2. Ils ne savent pas combien de générations se sont succédé ici. Ils ne savent pas qui est le dormeur, un vieil homme qui vit avec eux, mais qu'ils n'ont jamais vu éveillé. Ils ne savent pas si d'autres humains ont survécu là-dessous. Pour l'heure, ils ne connaissent ni l'IA Nausicaa, ni les Factotums, ni la déesse Ino. Nombreux sont les secrets qui les attendent en eux-mêmes, dans les abysses, et plus profondément encore...
Eddy Ferhat est un auteur français né à Vénissieux le 8 octobre 1992. C'est au lycée qu'il commence à écrire fréquemment, tout en suivant une filière littéraire. Après l'obtention de son baccalauréat, il se tourne cependant vers une carrière d'ouvrier, devenant tour à tour chaudronnier, serrurier puis monteur. Mais ces métiers lui laissent un arrière-goût d'inaccompli. C'est lors d'un voyage d'un an en Irlande qu'Eddy Ferhat, en parallèle d'un travail de fermier, va s'adonner à l'écriture avec sérieux. Lui vient alors la certitude qu'il doit tout mettre en oeuvre pour en faire son métier. À son retour en France, il s'y consacre à plein temps. Il a notamment travaillé en tant que co-scénariste sur le jeu vidéo Shattered : Tale of the Forgotten King, sorti en 2019. En 2023, il publie son premier roman, Les vérités noyées. Marqué par une profonde timidité, Eddy Ferhat présente des personnages prisonniers d'eux-mêmes, de leurs émotions, d'un cadre sociétal, si ce n'est d'une réelle prison. Dans ses récits, le fantastique et la science-fiction servent à la fois d'échappatoire et de miroir à la réalité. Durant son enfance, il écrit souvent mais ne lit jamais les livres que l'école lui impose. Son premier amour de lecture, la trilogie de Bartiméus, va l'impacter par l'alternance constante entre divers protagonistes et par un univers d'un genre qu'il pensait jusqu'alors réservé aux films d'animation et aux jeux-vidéo. Passionné depuis très jeune par toutes les mythologies, en partie grâce à des oeuvres tels que les Final Fantasy ou les Valkyrie Profile, il en imprègne ses histoires, les remodelant, reprenant certains de leurs symboles, ou en inventant de nouvelles.
Auteur
Eddy Ferhat est un auteur français né à Vénissieux le 8 octobre 1992. C'est au lycée qu'il commence à écrire fréquemment, tout en suivant une filière littéraire. Après l'obtention de son baccalauréat, il se tourne cependant vers une carrière d'ouvrier, devenant tour à tour chaudronnier, serrurier puis monteur. Mais ces métiers lui laissent un arrière-goût d'inaccompli.
C'est lors d'un voyage d'un an en Irlande qu'Eddy Ferhat, en parallèle d'un travail de fermier, va s'adonner à l'écriture avec sérieux. Lui vient alors la certitude qu'il doit tout mettre en oeuvre pour en faire son métier. À son retour en France, il s'y consacre à plein temps.
Il a notamment travaillé en tant que co-scénariste sur le jeu vidéo Shattered : Tale of the Forgotten King, sorti en 2019. En 2023, il publie son premier roman, Les vérités noyées.
Marqué par une profonde timidité, Eddy Ferhat présente des personnages prisonniers d'eux-mêmes, de leurs émotions, d'un cadre sociétal, si ce n'est d'une réelle prison. Dans ses récits, le fantastique et la science-fiction servent à la fois d'échappatoire et de miroir à la réalité.
Durant son enfance, il écrit souvent mais ne lit jamais les livres que l'école lui impose. Son premier amour de lecture, la trilogie de Bartiméus, va l'impacter par l'alternance constante entre divers protagonistes et par un univers d'un genre qu'il pensait jusqu'alors réservé aux films d'animation et aux jeux-vidéo.
Passionné depuis très jeune par toutes les mythologies, en partie grâce à des oeuvres tels que les Final Fantasy ou les Valkyrie Profile, il en imprègne ses histoires, les remodelant, reprenant certains de leurs symboles, ou en inventant de nouvelles.