20%
4.00
CHF3.20
Download est disponible immédiatement
Ce carnet de route pratique et ludique vous emmène à moto pour deux semaines de découverte haletante hors des circuits touristiques du Delta du Mékong. Suivez au jour le jour cet itinéraire inédit à travers un exubérant paradis tropical de vergers, plantations florales, marchés flottants et temples confucéens. Laissez-vous guider au coeur d'une réserve d'oiseaux migrateurs et cheminez en deux roues entre rizières et rivières avant de vous poser sous la fraicheur d'une antique pagode aux piliers de teck. Une immersion au charme inoubliable dans un Vietnam où exotique rime avec authentique.
Après avoir rallié la Grèce en stop depuis son Nord natal, puis l'Inde l'été suivant à la fin des années 70, Didier René s'est pris de passion pour l'Asie, paradis des routards et chercheurs de vérité. Après de récurrents voyages au long cours de la Turquie à l'Indonésie en passant par l'Inde, il a essayé de comprendre ce monde hors du commun par la lecture et ensuite la méditation. Revenu malgré lui à des considérations plus terre-à-terre, ce technicien un peu touche-à-tout s'est improvisé commercial pour travailler en voyageant. Il a ainsi coiffé des casquettes de vendeur dans la presse écrite et chasseur immobilier au Vietnam. C'est à Hanoï où il a résidé des années, qu'il s'est pris de passion pour les longues balades dans la région du Fleuve Rouge au guidon d'une Minsk 125, moto apte à franchir les pistes embourbées pour émerger dans les régions les plus reculées et les plus sublimes du Haut-Tonkin. Si le temps passe, sa passion pour la découverte ne s'éteint pas et Didier s'étonne d'être encore là pour raconter ses aventures et anecdotes de voyage.
Auteur
Après avoir rallié la Grèce en stop depuis son Nord natal, puis l'Inde l'été suivant à la fin des années 70, Didier René s'est pris de passion pour l'Asie, paradis des routards et chercheurs de vérité. Après de récurrents voyages au long cours de la Turquie à l'Indonésie en passant par l'Inde, il a essayé de comprendre ce monde hors du commun par la lecture et ensuite la méditation.
Revenu malgré lui à des considérations plus terre-à-terre, ce technicien un peu touche-à-tout s'est improvisé commercial pour travailler en voyageant. Il a ainsi coiffé des casquettes de vendeur dans la presse écrite et chasseur immobilier au Vietnam.
C'est à Hanoï où il a résidé des années, qu'il s'est pris de passion pour les longues balades dans la région du Fleuve Rouge au guidon d'une Minsk 125, moto apte à franchir les pistes embourbées pour émerger dans les régions les plus reculées et les plus sublimes du Haut-Tonkin.
Si le temps passe, sa passion pour la découverte ne s'éteint pas et Didier s'étonne d'être encore là pour raconter ses aventures et anecdotes de voyage.