20%
13.90
CHF11.10
Download est disponible immédiatement
Les archives communales situées à la Médiathèque d Arras conservent de très anciens documents pour aider à la reconstitution des familles arrageoises. Il existe par exemple la série des registres aux bourgeois d Arras couvrant la période allant de 1464 à 1791. La transcription de ces articles pas toujours lisibles pour les non-initiés permettra de remonter les généalogies avec certitude en complément des autres sources que sont les registres paroissiaux ou les actes notariés. Le tome 10 contient la seconde partie de la transcription du registre BB48 couvrant la période 1464-1479 mais aussi une reconstitution du registre précédent BB47 disparu en 1915 et même la période antérieure dont le registre est perdu depuis très longtemps (1396-1464)..
Depuis 39 ans l'auteur pratique la généalogie et a mis depuis longtemps ses compétences dans la recherche et l'analyse de textes anciens au service des autres généalogistes. Son secteur de recherche se situe plutôt dans la région Nord Pas-de-Calais mais aussi en Périgord Ouest. Depuis quelque temps, il s'est concentré sur la ville d'Arras pour en exploiter les sources méconnues ou négligées. Son but est de mettre à disposition des chercheurs et généalogistes des textes difficiles d'accès, soit par la graphie soit la grande quantité de données d'où il est difficile d'extraire les chaînons manquants.
Auteur
Didier Bouquet:Depuis 39 ans l'auteur pratique la généalogie et a mis depuis longtemps ses compétences dans la recherche et l'analyse de textes anciens au service des autres généalogistes. Son secteur de recherche se situe plutôt dans la région Nord Pas-de-Calais mais aussi en Périgord Ouest. Depuis quelque temps, il s'est concentré sur la ville d'Arras pour en exploiter les sources méconnues ou négligées. Son but est de mettre à disposition des chercheurs et généalogistes des textes difficiles d'accès, soit par la graphie soit la grande quantité de données d'où il est difficile d'extraire les chaînons manquants.
Texte du rabat
Les archives communales situées à la Médiathèque d Arras conservent de très anciens documents pour aider à la reconstitution des familles arrageoises.
Il existe par exemple la série des registres aux bourgeois d Arras couvrant la période allant de 1464 à 1791.
La transcription de ces articles pas toujours lisibles pour les non-initiés permettra de remonter les généalogies avec certitude en complément des autres sources que sont les registres paroissiaux ou les actes notariés.
Le tome 10 contient la seconde partie de la transcription du registre BB48 couvrant la période 1464-1479 mais aussi une reconstitution du registre précédent BB47 disparu en 1915 et même la période antérieure dont le registre est perdu depuis très longtemps (1396-1464)..