20%
10.90
CHF8.70
Download est disponible immédiatement
Recueil de poésie rempli de nostalgie pour vous faire "voyager" tout en restant ici ... "(...) Du pont d'Épinay, jusqu'à l'ile des Vannes, parfois quand je passais Quai de l'aéroplane ... Bien souvent je repense à l'île de mon enfance. Même sans les cocotiers au quai du Chatelier, tes berges sont comme une niche, où dorment les péniches.(...)"
Né à Saint-Claude en Guadeloupe en 1945 et champion de la Guadeloupe avec l'équipe de Football du «Cygne Noir» (juniors et seniors) durant la saison 1961-1962, je suis parti en Métropole sans jamais oublier mon île natale. Je commence à écrire des poèmes en 1964 durant mon service militaire en Allemagne, d'où cette nostalgie qui en découle. Sept textes publiés : «Les chemins de la vie» dans la revue «Poésie 93», «Souvenirs» dans la revue «Écriture» publié par la Bibliothèque municipale de la ville de Stains et enfin «Errances», «Raconte moi», «Regard», «Femme Antillaise» et «Madikéra», publiés par les livrets de «Poésie en Vexin». J'ai été édité dans des recueils tels que : La revue Écriture - Poésie 93 -Missives - Les livrets de Poésie en Vexin - Célébrons la Poésie (ass. Aliage) De retour au pays depuis 2010, je continue ma passion : la poésie.
Auteur
Claude Pierre-Victor:Né à Saint-Claude en Guadeloupe en 1945 et champion de la Guadeloupe avec l'équipe de Football du «Cygne Noir» (juniors et seniors) durant la saison 1961-1962, je suis parti enMétropole sans jamais oublier mon île natale.Je commence à écrire des poèmes en 1964 durant mon service militaire en Allemagne, d'où cette nostalgie qui en découle.Sept textes publiés : «Les chemins de la vie» dans la revue «Poésie 93», «Souvenirs» dans la revue «Écriture» publié par la Bibliothèque municipale de la ville de Stains et enfin«Errances», «Raconte moi», «Regard», «Femme Antillaise» et «Madikéra», publiés par les livrets de «Poésie en Vexin».J'ai été édité dans des recueils tels que : La revue Écriture Poésie 93 -Missives Les livrets de Poésie en Vexin Célébronsla Poésie (ass. Aliage)De retour au pays depuis 2010, je continue ma passion : la poésie.
Résumé
Recueil de poésie rempli de nostalgie pour vous faire "voyager" tout en restant ici ..."(...) Du pont d'Épinay, jusqu'à l'ile des Vannes, parfois quand je passais Quai de l'aéroplane Bien souvent je repense à l'île de mon enfance. Même sans les cocotiers au quai du Chatelier, tes berges sont comme une niche, où dorment les péniches.(...)"