CHF13.90
Download est disponible immédiatement
Ces poèmes inédits comme retrouvés au fond des tranchées de la Grande Guerre qui fit rage il y a un peu plus de 100 ans, sont des textes originaux qui auraient pu être écrits réellement par tous nos ancêtres héroïques et Morts pour la France. «Quelques nouvelles des tranchées» est l'oeuvre d'un passionné de la 1ère Guerre Mondiale, de généalogie et de ses ancêtres poilus qu'il voudrait honorer en vous faisant partager son travail. Ces poèmes sont formulés comme si les soldats les avaient rédigés entre deux assauts, après un combat, avant de monter au front ou soulagés d'aller en permission. Comme un carnet de guerre poétique, les sentiments des soldats sont mis en poèmes pour ne pas ressembler à un "paroles de poilus"ou d'autres ouvrages sur le même thème. L'auteur souhaite vous emmener dans l'univers de plusieurs soldats fictifs et anonymes qui auraient pu vous envoyer ces quelques nouvelles de leurs tranchées... (EN BONUS) Vous pourrez personnaliser votre exemplaire une fois qu'il sera entre vos mains . L'auteur annonce 3 Tomes à venir.
Cédric T.Parageau est né en 1980 et habite à Beaurepaire en Isère. C'est un passionné de la première guerre mondiale, de la poésie et de la généalogie . Il écrit depuis toujours des poèmes, très souvent documentés, et constatant que le thème de ces pauvres soldats sacrifiés pour le France était assez présent sous sa plume, il a décidé d'en faire un recueil unique divisé en plusieurs tomes. Entre carnet de front et lettres de tranchées, voici quelques sentiments de soldats fictifs qui font rimer la misère de la Grande Guerre avec la transmission de leurs mémoires pour ne jamais oublier que cela fût.
Auteur
Cédric T.Parageau:Cédric T.Parageau est né en 1980 et habite à Beaurepaire en Isère. C'est un passionné de la première guerre mondiale, de la poésie et de la généalogie . Il écrit depuis toujours des poèmes, très souvent documentés, et constatant que le thème de ces pauvres soldats sacrifiés pour le France était assez présent sous sa plume, il a décidé d'en faire un recueil unique divisé en plusieurs tomes.Entre carnet de front et lettres de tranchées, voici quelques sentiments de soldats fictifs qui font rimer la misère de la Grande Guerre avec la transmission de leurs mémoires pour ne jamais oublier que cela fût.
Texte du rabat
Ces poèmes inédits comme retrouvés au fond des tranchées de la Grande Guerre qui fit rage il y a un peu plus de 100 ans, sont des textes originaux qui auraient pu être écrits réellement par tous nos ancêtres héroïques et Morts pour la France.
«Quelques nouvelles des tranchées» est l'oeuvre d'un passionné de la 1ère Guerre Mondiale, de généalogie et de ses ancêtres poilus qu'il voudrait honorer en vous faisant partager son travail.
Ces poèmes sont formulés comme si les soldats les avaient rédigés entre deux assauts, après un combat, avant de monter au front ou soulagés d'aller en permission.
Comme un carnet de guerre poétique, les sentiments des soldats sont mis en poèmes pour ne pas ressembler à un "paroles de poilus"ou d'autres ouvrages sur le même thème.
L'auteur souhaite vous emmener dans l'univers de plusieurs soldats fictifs et anonymes qui auraient pu vous envoyer ces quelques nouvelles de leurs tranchées...
(EN BONUS) Vous pourrez personnaliser votre exemplaire une fois qu'il sera entre vos mains .
L'auteur annonce 3 Tomes à venir.