CHF42.90
Download est disponible immédiatement
Grand humaniste et père de cinq enfants, Bernard Séguin Poirier crée le Projet Espace Enfant en 2007 afin d'offrir une expérience artistique aux jeunes et construire des oeuvres imposantes qui traverseront le temps et marqueront l'espace collectif. Il poursuit un double objectif : jumeler adultes et enfants dans l'aventure de la créativité et construire des oeuvres grandioses qui défieront le temps et marqueront notre espace collectif. Il veut aller à la rencontre des enfants. Leur révéler leur coeur, leurs pensées et leur créativité. Rien de moins. Cet ambitieux projet s'ajoute au long parcours de création avec les enfants dans l'oeuvre de Séguin Poirier. L'artiste propose donc à différentes institutions des Ateliers Créations pour apprivoiser l'art. Fidèle à ses convictions, cet artiste de réputation internationale, propose une accessible démocratisation de l'art par une mise en situation favorisant la rencontre adulte-enfant et le rayonnement des organismes. Par cette approche, ces entreprises nourrissent la créativité des jeunes d'aujourd'hui, les adultes de demain. Depuis ses débuts, le projet a connu un succès fulgurant entraînant dans son sillon plus de 30 000 enfants du Québec. Pour Bernard Séguin Poirier, il s'agit là d'une éloquente réponse aux différents besoins des enfants qui savourent ces rencontres artistiques, cette part de rêve saupoudrée de leurs petites passoires de couleurs... Comment partager une telle aventure ? En racontant cette touchante histoire d'art et d'enfants, de valeurs sociales et de réflexions éducatives portée par l'éducatrice, gestionnaire et auteure Carmen Poirier qui, au terme d'une carrière de trente-cinq années dans des écoles québécoises, décide de révéler ce grand projet ' éducartistique ' en trempant la plume dans l'encre de sa passion pour l'Éducation. Quand l'Art rencontre l'Éducation, les projets créent l'infini de tous les possibles... Un tome 2 paraîtra en 2014.
Enseignante de français pendant onze ans et gestionnaire
scolaire durant vingt-quatre ans, Carmen Poirier est
passionnée de littérature, d'art et surtout d'éducation. Mère de quatre enfants
ayant enrichi son laboratoire personnel et relationnel de chapitres trépidants, elle
célèbre intensément la Vie dans toutes ses déclinaisons. Femme de tête et femme
de coeur, son parcours professionnel laisse une trace indélébile, celle d'une femme
d'éducation toujours préoccupée par le développement harmonieux des jeunes.
Auteur
Enseignante de français pendant onze ans et gestionnairescolaire durant vingt-quatre ans, Carmen Poirier estpassionnée de littérature, d'art et surtout d'éducation. Mère de quatre enfantsayant enrichi son laboratoire personnel et relationnel de chapitres trépidants, ellecélèbre intensément la Vie dans toutes ses déclinaisons. Femme de tête et femmede coeur, son parcours professionnel laisse une trace indélébile, celle d'une femmed'éducation toujours préoccupée par le développement harmonieux des jeunes.
Texte du rabat
Grand humaniste et pere de cinq enfants, Bernard Seguin Poirier cree le Projet Espace Enfant en2007 afin d'offrir une exprience artistique aux jeunes et construire des oeuvres imposantes quitraverseront le temps et marqueront l'espace collectif. Il poursuit un double objectif : jumeler adulteset enfants dans l'aventure de la crativit et construire des oeuvres grandioses qui dfieront le temps etmarqueront notre espace collectif. Il veut aller la rencontre des enfants. Leur rvler leur coeur, leurspenses et leur crativit. Rien de moins. Cet ambitieux projet s'ajoute au long parcours de crationavec les enfants dans l'oeuvre de Sguin Poirier. L'artiste propose donc diffrentes institutions des Ateliers Crations pour apprivoiser l'art. Fidle sesconvictions, cet artiste de rputation internationale, propose une accessible dmocratisation de l'artpar une mise en situation favorisant la rencontre adulte-enfant et le rayonnement des organismes. Parcette approche, ces entreprises nourrissent la crativit des jeunes d'aujourd'hui, les adultes de demain. Depuis ses dbuts, le projet a connu un succs fulgurant entranant dans son sillon plus de 30 000enfants du Qubec. Pour Bernard Sguin Poirier, il s'agit l d'une loquente rponse aux diffrentsbesoins des enfants qui savourent ces rencontres artistiques, cette part de rve saupoudre de leurspetites passoires de couleursComment partager une telle aventure ? En racontant cette touchante histoire d'art et d'enfants, devaleurs sociales et de rflexions ducatives porte par l'ducatrice, gestionnaire et auteure CarmenPoirier qui, au terme d'une carrire de trente-cinq annes dans des coles qubcoises, dcide de rvlerce grand projet ducartistique en trempant la plume dans l'encre de sa passion pour l'ducation. Quand l'Art rencontre l'ducation, les projets crent l'infini de tous les possiblesUn tome 2 paratra en 2014.
Résumé
Grand humaniste et père de cinq enfants, Bernard Séguin Poirier crée le Projet Espace Enfant en2007 afin d'offrir une expérience artistique aux jeunes et construire des oeuvres imposantes quitraverseront le temps et marqueront l'espace collectif. Il poursuit un double objectif : jumeler adulteset enfants dans l'aventure de la créativité et construire des oeuvres grandioses qui défieront le temps etmarqueront notre espace collectif. Il veut aller à la rencontre des enfants. Leur révéler leur coeur, leurspensées et leur créativité. Rien de moins. Cet ambitieux projet s'ajoute au long parcours de créationavec les enfants dans l'oeuvre de Séguin Poirier.L'artiste propose donc à différentes institutions des Ateliers Créations pour apprivoiser l'art. Fidèle à sesconvictions, cet artiste de réputation internationale, propose une accessible démocratisation de l'artpar une mise en situation favorisant la rencontre adulte-enfant et le rayonnement des organismes. Parcette approche, ces entreprises nourrissent la créativité des jeunes d'aujourd'hui, les adultes de demain.Depuis ses débuts, le projet a connu un succès fulgurant entraînant dans son sillon plus de 30 000enfants du Québec. Pour Bernard Séguin Poirier, il s'agit là d'une éloquente réponse aux différentsbesoins des enfants qui savourent ces rencontres artistiques, cette part de rêve saupoudrée de leurspetites passoires de couleursComment partager une telle aventure ? En racontant cette touchante histoire d'art et d'enfants, devaleurs sociales et de réflexions éducatives portée par l'éducatrice, gestionnaire et auteure CarmenPoirier qui, au terme d'une carrière de trente-cinq années dans des écoles québécoises, décide de révélerce grand projet " éducartistique " en trempant la plume dans l'encre de sa passion pour l'Éducation.Quand l'Art rencontre l'Éducation, les projets créent l'infini de tous les possiblesUn tome 2 paraîtra en 2014.