CHF4.90
Download est disponible immédiatement
Alors que 2018 est l'année du centenaire de la disparition d'Edmond Rostand, Bruno Cras a tenu à lui rendre hommage en écrivant, dans le droit fil de son esprit et de son style, un dernier acte à son monument qu'est Cyrano de Bergerac. Comme la pièce originale se déroule sur une quinzaine d'années, Bruno Cras a imaginé que quelques temps avant le début de la pièce, Cyrano a croisé une prostituée qui lui a donné un fils qu'il a toujours caché par crainte du déshonneur. Le jeune Bergerac a désormais 20 ans et lorsqu'il apprend la mort de son père, il brule de le venger. Les vieux amis de Cyrano, Ragueneau et Le Bret, qui connaissent le nom de l'assassin, vont tout faire pour calmer la fougue du jeune homme et pour cela, ils vont demander l'aide de Roxane. Le sixième acte de Cyrano, écrit entièrement en alexandrins, commence donc juste après la fin de la pièce de Rostand.
Bruno Cras est journaliste et critique cinématographique sur Europe1. Il a été considéré pendant de longues années comme le "monsieur cinéma" des ondes radiophoniques. Incontournable avec son émission "secrets de tournage", il a aussi couvert les domaines de la littérature et du théâtre. Passionné par Cyrano de Bergerac, il a écrit une critique en vers du film de Rappeneau, et a imaginé une suite à cette pièce jouée maintes fois par de très nombreux comédiens.
Auteur
Bruno Cras:Bruno Cras est journaliste et critique cinématographique sur Europe1. Il a été considéré pendant de longues années comme le "monsieur cinéma" des ondes radiophoniques. Incontournable avec son émission "secrets de tournage", il a aussi couvert les domaines de la littérature et du théâtre. Passionné par Cyrano de Bergerac, il a écrit une critique en vers du film de Rappeneau, et a imaginé une suite à cette pièce jouée maintes fois par de très nombreux comédiens.
Texte du rabat
Alors que 2018 est l'année du centenaire de la disparition d'Edmond Rostand, Bruno Cras a tenu à lui rendre hommage en écrivant, dans le droit fil de son esprit et de son style, un dernier acte à son monument qu'est Cyrano de Bergerac.
Comme la pièce originale se déroule sur une quinzaine d'années, Bruno Cras a imaginé que quelques temps avant le début de la pièce, Cyrano a croisé une prostituée qui lui a donné un fils qu'il a toujours caché par crainte du déshonneur. Le jeune Bergerac a désormais 20 ans et lorsqu'il apprend la mort de son père, il brule de le venger. Les vieux amis de Cyrano, Ragueneau et Le Bret, qui connaissent le nom de l'assassin, vont tout faire pour calmer la fougue du jeune homme et pour cela, ils vont demander l'aide de Roxane.
Le sixième acte de Cyrano, écrit entièrement en alexandrins, commence donc juste après la fin de la pièce de Rostand.