CHF7.90
Download est disponible immédiatement
Comment résumé ce tome 6 des aventures et mésaventures de ce pauvre petit cabriolet ? Disons que, comme dans les tomes précédents, les Gremlins se sont encore acharnés sur la mécanique et l'électricité de cette brave Titine. Mais ils ne sont pas les seuls ... Les autres protagonistes des mésaventures précédentes sont toujours là pour venir leur prêter main forte dans leurs forfaitures. Heureusement, de belles sorties viennent toujours contrecarrer ces déboires qui pousseraient tous possesseurs normaux d'anciennes autos, à amener leur tas de ferraille directement dans le circuit de recyclage, afin de les transformer en robots ménagers ou en boites de conserve. Mais pour moi, il n'est pas question de me séparer de mon petit destrier blanc car les rassemblements, balades et autres sorties n'ont pas de prix. Je persiste donc, en ce début 2019, pour tout remettre en état coté mécanique et électricité, afin de profiter pleinement du plaisir immense qui consiste à rouler, casquette au vent, à bord de cette petite Peugeot de 1973. Comme dans les tomes précédents, tout est strictement réel, que ce soit au niveau des faits, des dates et des horaires. Tous les personnages humais, qui sont embarqués dans mes aventures, parfois malgré eux, existent réellement. Seul leur véritable prénom est évoqué. Certains se reconnaîtront. Rien n'a été inventé. Le côté humoristique de la narration et l'autodérision à outrance, agrémenteront, je l'espère, la description des différentes réparations ainsi que celle des sorties. Les photos et les schémas vous aideront à vous plonger dans mes a ventures. Même si vous n'aimez pas la mécanique, j'espère que ces récits agrémenteront vos moments de détente.
Âgé de 64 ans au moment des faits, père de deux enfants, remarié depuis 2015, l'auteur a toujours été un passionné de mécanique automobile, surtout ancienne. A la retraite depuis quelques années, il consacre ses journées au bricolage en tout genre. Électronicien de formation, il en a fait mon métier et sa passion pendant de nombreuses années. Ses connaissances dans ce domaine et dans celui de l'électricité générale l'aident fortement à dépanner sa petite Peugeot 304 S cabriolet de 1973. Propriétaire, avec sa nouvelle épouse d'un jardin privé ouvert au public (le clos de la Cornière), et grand défenseur de la nature et de la vie en général, il arrive à jongler entre la mécanique et le jardinage. C'est son envie de partager sur ses réussites et sur ses ratés parfois épiques qui l'ont amené, petit à petit, à vouloir narrer avec humour et auto dérision, tout ce qu'il a vécu avec son petit cabriolet acheté en 2012 et qu'il nomme amoureusement "Titine"
Auteur
Bernard-Jean-René Dusert:Âgé de 64 ans au moment des faits, père de deux enfants, remarié depuis 2015, l'auteur a toujours été un passionné de mécanique automobile, surtout ancienne. A la retraite depuis quelques années, il consacre ses journées au bricolage en tout genre. Électronicien de formation, il en a fait mon métier et sa passion pendant de nombreuses années. Ses connaissances dans ce domaine et dans celui de l'électricité générale l'aident fortement à dépanner sa petite Peugeot 304 S cabriolet de 1973. Propriétaire, avec sa nouvelle épouse d'un jardin privé ouvert au public (le clos de la Cornière), et grand défenseur de la nature et de la vie en général, il arrive à jongler entre la mécanique et le jardinage. C'est son envie de partager sur ses réussites et sur ses ratés parfois épiques qui l'ont amené, petit à petit, à vouloir narrer avec humour et auto dérision, tout ce qu'il a vécu avec son petit cabriolet acheté en 2012 et qu'il nomme amoureusement "Titine"
Texte du rabat
Comment résumé ce tome 6 des aventures et mésaventures de ce pauvre petit cabriolet ? Disons que, comme dans les tomes précédents, les Gremlins se sont encore acharnés sur la mécanique et l'électricité de cette brave Titine. Mais ils ne sont pas les seuls ... Les autres protagonistes des mésaventures précédentes sont toujours là pour venir leur prêter main forte dans leurs forfaitures.
Heureusement, de belles sorties viennent toujours contrecarrer ces déboires qui pousseraient tous possesseurs normaux d'anciennes autos, à amener leur tas de ferraille directement dans le circuit de recyclage, afin de les transformer en robots ménagers ou en boites de conserve.
Mais pour moi, il n'est pas question de me séparer de mon petit destrier blanc car les rassemblements, balades et autres sorties n'ont pas de prix.
Je persiste donc, en ce début 2019, pour tout remettre en état coté mécanique et électricité, afin de profiter pleinement du plaisir immense qui consiste à rouler, casquette au vent, à bord de cette petite Peugeot de 1973.
Comme dans les tomes précédents, tout est strictement réel, que ce soit au niveau des faits, des dates et des horaires. Tous les personnages humais, qui sont embarqués dans mes aventures, parfois malgré eux, existent réellement. Seul leur véritable prénom est évoqué. Certains se reconnaîtront. Rien n'a été inventé. Le côté humoristique de la narration et l'autodérision à outrance, agrémenteront, je l'espère, la description des différentes réparations ainsi que celle des sorties. Les photos et les schémas vous aideront à vous plonger dans mes a ventures. Même si vous n'aimez pas la mécanique, j'espère que ces récits agrémenteront vos moments de détente.