20%
6.90
CHF5.50
Download est disponible immédiatement
Une enquête policière originale. Elle est menée par un moine franciscain, le Père Brun, dans un petit village de la côte Normande, en compagnie d'une jeune policière, Amanda Lemercier, plutôt moderne, assez belle et athée. De leur confrontation, faite d'incompréhensions et de préjugés, va naître une amitié fraternelle, car Amanda, qui ne connaît rien au monde religieux, va peu à peu découvrir les talents hors du commun de ce moine simple, chaleureux et très intelligent. Plusieurs rebondissements vont compliquer l'enquête au point d'égarer les enquêteurs sur nombre de mauvaises pistes, toujours en quête de vérité, dans la bonne humeur. Saurez-vous découvrir le mobile et l'assassin ? On croise toute sorte de personnages. On parle de musique, de peinture, de littérature, de sciences physiques, de recettes de cuisine, mais aussi de métaphysique. Quelques conversations viennent ponctuer l'intrigue, non sans une pointe d'humour bienveillant et de joyeuse désinvolture, sur la place de la vérité dans nos vies humaines, en miroir avec le déroulé de l'enquête. Grâce à ses immenses lectures, à sa grande culture religieuse et scientifique, la figure du Père Brun illumine le récit de part en part, comme une torche dans l'obscurité d'un labyrinthe. Et comme toujours dans les bonnes histoires, l'action s'achève autour d'un bon repas. "Une enquête du Père Brun" est le premier volume d'une sérié d'enquêtes, dont chaque intrigue est autonome.
Benoît ROCH a beaucoup voyagé sur tous les continents. Né à Nantes, il reste amoureux de son port d'attache, mêlé d'opulence coloniale et de sobriété bretonne, selon les mots de Michelet. Entre Loire et Océan, il évoque les paysages de son enfance (La Ville aux camélias 2012). Nourri par l'imaginaire des grands lointains, il explore les rêves d'un royaume inconnu (Quai des Indes 2015). Bercé par la mémoire du Grand Commerce maritime, il conte les aventures humaines des lointains (Contrebande 2017). Amoureux des voyages, il se passionne pour les grandes traversées (Un pont sur l'Atlantique). Curieux des autres cultures, il nourrit un amour éveillé pour le monde asiatique (L'Eventail 2019). Interrogé par la question de la mort, il sonde les racines du mal et les replis de l'âme humaine (Le poids des âmes 2020). ll questionne les démons de l'esclavage (L'enfant de la rivière 2021). Benoît ROCH exerce des activités de conseil et de formation auprès de PME. Juriste, ancien Juge de Commerce, il représente les Employeurs français à l'OIT (Organisation Internationale du Travail) au siège de l'ONU à Genève.
Auteur
Benoît ROCH a beaucoup voyagé sur tous les continents.
Né à Nantes, il reste amoureux de son port d'attache, mêlé d'opulence coloniale et de sobriété bretonne, selon les mots de Michelet.
Entre Loire et Océan, il évoque les paysages de son enfance (La Ville aux camélias 2012). Nourri par l'imaginaire des grands lointains, il explore les rêves d'un royaume inconnu (Quai des Indes 2015). Bercé par la mémoire du Grand Commerce maritime, il conte les aventures humaines des lointains (Contrebande 2017). Amoureux des voyages, il se passionne pour les grandes traversées (Un pont sur l'Atlantique). Curieux des autres cultures, il nourrit un amour éveillé pour le monde asiatique (L'Eventail 2019). Interrogé par la question de la mort, il sonde les racines du mal et les replis de l'âme humaine (Le poids des âmes 2020). ll questionne les démons de l'esclavage (L'enfant de la rivière 2021).
Benoît ROCH exerce des activités de conseil et de formation auprès de PME. Juriste, ancien Juge de Commerce, il représente les Employeurs français à l'OIT (Organisation Internationale du Travail) au siège de l'ONU à Genève.