CHF1.90
Download est disponible immédiatement
Il est tout à fait essentiel de découvrir des choses, par ailleurs il est de plus en plus difficile et complexe de connaître les corrélations en particulier dans le domaine des sciences de la nature. De ce fait, il n'est jamais trop tôt pour donner aux enfants un premier aperçu de ces univers. En racontant des aventures passionnantes dans l'espace, cette collection de 6 volumes entraîne les lecteurs jeunes et tous ceux qui le sont restés à la découverte passionnante d'un univers, que les progrès scientifiques ont rendu bien plus palpable. Dans le volume 3, MOUFFI, MIFFI et MUFFI, si petits qu'on ne peut les voir à l'oeil nu, traversent le système solaire pour retourner chez eux, au pays des comètes, en compagnie de leurs parents, à une vitesse de 40 kilomètres par seconde, qui est la vitesse normale des comètes. Dans l'anneau dit de Kuiper, leur chemin croise brusquement celui des poux de pierre de Loriot, LORILI, LORILA et LORILU, pour des aventures surprenantes.
Dans le cadre de son activité professionelle, l'auteur a pu constater que pour susciter l'intérêt des écoliers mêmes pour des thèmes de haut niveau et pour les amener à émettre des pensées innovantes, il suffisait d'exposer ces thèmes avec humour et d'une manière facilement compréhensible. Avec des histoires racontées dans un style volontairement enfantin et naïf, mais toujours captivant, de nombreuses nouvelles découvertes scientifiques à la portée des petits lecteurs ont été intégrées sous forme de livres éducatifs amusants, sans qu'ils les ressentent ou les considèrent comme des livres scolaires. De jeunes lecteurs et ceux qui le sont restés peuvent ainsi être enthouisasmés de manière ludique pour un monde qui a été mis à notre portée de multiples façons grâce au progrès scientifque. Il est essentiel d'ouvrir sans cesse de nouvelles portes, les connaissances au niveau des interactions, en particulier le domaine des sciences de la nature, sont de plus en plus complexes et difficiles. Il en découle qu'il n'est jamais trop tôt pour amenenr les enfants à jeter leur regard sur ces mondes.
Auteur
Dans le cadre de son activité professionelle, l'auteur a pu constater que pour susciter l'intérêt des écoliers mêmes pour des thèmes de haut niveau et pour les amener à émettre des pensées innovantes, il suffisait d'exposer ces thèmes avec humour et d'une manière facilement compréhensible.
Avec des histoires racontées dans un style volontairement enfantin et naïf, mais toujours captivant, de nombreuses nouvelles découvertes scientifiques à la portée des petits lecteurs ont été intégrées sous forme de livres éducatifs amusants, sans qu'ils les ressentent ou les considèrent comme des livres scolaires.
De jeunes lecteurs et ceux qui le sont restés peuvent ainsi être enthouisasmés de manière ludique pour un monde qui a été mis à notre portée de multiples façons grâce au progrès scientifque. Il est essentiel d'ouvrir sans cesse de nouvelles portes, les connaissances au niveau des interactions, en particulier le domaine des sciences de la nature, sont de plus en plus complexes et difficiles. Il en découle qu'il n'est jamais trop tôt pour amenenr les enfants à jeter leur regard sur ces mondes.
Texte du rabat
Il est tout à fait essentiel de découvrir des choses, par ailleurs il est de plus en plus difficile et complexe de connaître les corrélations en particulier dans le domaine des sciences de la nature. De ce fait, il n'est jamais trop tôt pour donner aux enfants un premier aperçu de ces univers.
En racontant des aventures passionnantes dans l'espace, cette collection de 6 volumes entraîne les lecteurs jeunes et tous ceux qui le sont restés à la découverte passionnante d'un univers, que les progrès scientifiques ont rendu bien plus palpable.
Dans le volume 3, MOUFFI, MIFFI et MUFFI, si petits qu'on ne peut les voir à l'oeil nu, traversent le système solaire pour retourner chez eux, au pays des comètes, en compagnie de leurs parents, à une vitesse de 40 kilomètres par seconde, qui est la vitesse normale des comètes. Dans l'anneau dit de Kuiper, leur chemin croise brusquement celui des poux de pierre de Loriot, LORILI, LORILA et LORILU, pour des aventures surprenantes.