CHF9.90
Download est disponible immédiatement
Quand nous regardons une carte de l'Afrique, nous pouvons voir la ville d'Oyem. Quatrième métropole du Gabon, elle est une citée parmi tant d'autres et ne semble pas se démarquer des autres localités de ce pays sous l'Equateur. Mais, pour les lecteurs qui auront la possibilité de parcourir cet ouvrage, Oyem sortira de l'anonymat. Ce livre est un hymne à cette ville africaine qui regorge de secrets, de portraits originaux d'hommes et de femmes qui forcent l'admiration. Le récit nous plonge dans certaines réalités historiques qui bouleversent l'entendement du Monde. Oyem est tel une pépite nichée au coeur de l'Afrique Centrale qui gagne à être connue. Elle a été le théâtre d'un des phénomènes les plus rares dans l'histoire de l'univers du Christianisme et de l'évangile. Découvrir Oyem au travers de ces écrits, c'est la garantie d'entrevoir des personnes fascinantes et d'apprendre d'autres choses sur la Première Guerre Mondiale en Afrique Nguéma Alain Corneille ne tente pas simplement de vous faire découvrir sa ville natale, il immerge le lecteur dans le passé de cette ville gabonaise qui a forgé son présent. Et parler d'Oyem, c'est aussi parler un tout petit peu de lui-même, de ses racines et de ses ancêtres, cela se déchiffre avec une certaine fierté puis avec beaucoup de respect.
Alain Corneille Nguéma est né en 1971 à Oyem, au Nord du Gabon. Après avoir fait ses études primaires et secondaire respectivement dans sa ville Natale et à Libreville, il étudie tour à tour la Réalisation Cinématographique au Conservatoire Libre du Cinéma Français et le Journalisme à l'E.S.J. de Paris. Actuellement, il travaille comme Moniteur Educateur dans un Etablissement Public Médico social dans la petite ville de Gézaincourt où il accompagne des personnes en situation du Handicap. Président et Créateur de l'Association Agafricardie (Association Gabon Afrique Picardie), il souhaite qu'une partie des bénéfices de cet ouvrage puisse être réservée à des orphelinats qu'Agafricardie soutient en Afrique.
Auteur
Alain Corneille Nguema:Alain Corneille Nguéma est né en 1971 à Oyem, au Nord du Gabon. Après avoir fait ses études primaires et secondaire respectivement dans sa ville Natale et à Libreville, il étudie tour à tour la Réalisation Cinématographique au Conservatoire Libre du Cinéma Français et le Journalisme à l'E.S.J. de Paris. Actuellement, il travaille comme Moniteur Educateur dans un Etablissement Public Médico social dans la petite ville de Gézaincourt où il accompagne des personnes en situation du Handicap. Président et Créateur de l'Association Agafricardie (Association Gabon Afrique Picardie), il souhaite qu'une partie des bénéfices de cet ouvrage puisse être réservée à des orphelinats qu'Agafricardie soutient en Afrique.
Texte du rabat
Quand nous regardons une carte de l'Afrique, nous pouvons voir la ville d'Oyem. Quatrième métropole du Gabon, elle est une citée parmi tant d'autres et ne semble pas se démarquer des autres localités de ce pays sous l'Equateur. Mais, pour les lecteurs qui auront la possibilité de parcourir cet ouvrage, Oyem sortira de l'anonymat. Ce livre est un hymne à cette ville africaine qui regorge de secrets, de portraits originaux d'hommes et de femmes qui forcent l'admiration. Le récit nous plonge dans certaines réalités historiques qui bouleversent l'entendement du Monde. Oyem est tel une pépite nichée au coeur de l'Afrique Centrale qui gagne à être connue. Elle a été le théâtre d'un des phénomènes les plus rares dans l'histoire de l'univers du Christianisme et de l'évangile. Découvrir Oyem au travers de ces écrits, c'est la garantie d'entrevoir des personnes fascinantes et d'apprendre d'autres choses sur la Première Guerre Mondiale en Afrique
Nguéma Alain Corneille ne tente pas simplement de vous faire découvrir sa ville natale, il immerge le lecteur dans le passé de cette ville gabonaise qui a forgé son présent. Et parler d'Oyem, c'est aussi parler un tout petit peu de lui-même, de ses racines et de ses ancêtres, cela se déchiffre avec une certaine fierté puis avec beaucoup de respect.