CHF5.90
Download est disponible immédiatement
Le livre nous invite à découvrir la Parole de l'Eternel Dieu des armées dans d'autres langues. Partant d'un néologisme Français " Adoungueley " tiré de la langue Fang du Gabon (Afrique centrale), l'auteur nous amène à saisir le concept chrétien du " Péché ". Parce qu'il s'agit d'une des plus grandes embrouilles de tous les temps. Nous comprenons ainsi que le fait d'Adoungueley caractérise l'action de mystifier royalement quelqu'un avec une habilité sophistiquée tout en lui faisant croire que l'on est en train de l'aider. C'est donc un acte de déstabilisation. C'est à dire l'inverse de ce qui est affiché au départ. En plus d'être une terrible transgression à l'égard de Dieu, nous arrivons à la conclusion que le Péché lui-même reste une enflure qui va condamner Monsieur Adam et Madame Eve. Mais aussi toutes les autres générations qui viendront après eux. L'auteur exhorte tous les Êtres Humains à intégrer l'existence " d'Adoungueley " de l'ennemi de nos âmes qui a le chic de nous entraîner dans des abominations du " Péché ". Le livre donne aux liseurs de saisir comment ce changement radical avait plongé l'Humanité au coeur de la mort éternelle. Et de cette discorde d'éternité surviendra une séparation sèche entre tous les Humains et leur Dieu Créateur. Et dès lors que tous les Hommes, les Femmes et les Enfants admettront l'existence de ce paradigme de Péché, les choses rentreront dans l'ordre. Cette révolution spirituelle leur donnera le déclic de saisir autrement des concepts comme : La création, le jardin d'Eden, l'amour, la grâce, le salut, l'armure de l'Homme/Femme/Enfant de Dieu en Christ, l'onction, l'espérance et la matérialité de la résurrection. Ils auront ainsi la science et l'intelligence de les enlever de facto dans le champ habituel de la Religion. Car, la Bible nous remémore cette litanie d'opérations posées par l'Eternel Dieu des armées pour juste nous permettre de se reconnecter spirituellement avec lui. Toute cette analyse de l'auteur est présentée dans l'ouvrage avec des versets sélectionnés dans la langue Française. La cerise sur le gâteau, c'est que ceux qui parcourront ce premier volume auront l'agréable privilège de découvrir aussi ces mêmes paroles bibliques en Fang, en Anglais et en Russe.
Nguéma Alain Corneille est né officiellement au Nord du Gabon dans la localité d'Oyem. La vie de ce petit-fils d'animistes va prendre un virage déterminant en mars 1989. Ce fut le moment qu'il qualifia lui-même de " passage de l'ignorance à la connaissance ..." Une séquence de sa vie où il va saisir : Lexistence de la possibilité de naitre de nouveau et aussi d'accepter de tout son coeur Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur. Un choix spirituel qui fut décisif. Le petit-fils de fétichistes va avoir le privilège de rentrer dans la filiation de l'Eternel Dieu des armées Tout Puissant. Après ses études primaires et secondaires, respectivement dans la ville d'Oyem et à la capitale du Gabon Libreville, le Franco-Gabonais va étudier tour à tour la réalisation cinématographique et le journalisme en France Métropolitaine. Il est maintenant travailleur social dans un établissement Public Médico-social à Gézaincourt dans les Hauts de France. Il accompagne des personnes en situation du Handicap. L'homme est marié et père de 4 enfants. Dans ses moments libres, il soutient oeuvre de l'Eglise évangélique Ekklesia d'Amiens dans cette ville très cosmopolite, étudiante, dynamique et multiculturelle. Le Franco-Gabonais est aussi Président et Fondateur de l'Association Agafricardie (Association Gabon Afrique et Picardie). Une organisation solidaire et humanitaire qui soutient des activités culturelles en France métropolitaine sur les mémoires des tirailleurs sénégalais (Premièe et Deuxième Guerre Mondiale). Il organise des activités (montrer dans des écoles de la Region des Hauts de France tout ce que les gens venus d'ailleurs sont venus faire pour la France Métropolitaine). Et dans le même temps, Agafricardie soutient par des dons quelques orphelinats en Afrique avec divers fournitures (livres, Dvs, informatiques, électroniques, les habits etc).
Auteur
Nguéma Alain Corneille est né officiellement au Nord du Gabon dans la localité d'Oyem. La vie de ce petit-fils d'animistes va prendre un virage déterminant en mars 1989. Ce fut le moment qu'il qualifia lui-même de " passage de l'ignorance à la connaissance ..." Une séquence de sa vie où il va saisir : Lexistence de la possibilité de naitre de nouveau et aussi d'accepter de tout son coeur Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur.
Un choix spirituel qui fut décisif. Le petit-fils de fétichistes va avoir le privilège de rentrer dans la filiation de l'Eternel Dieu des armées Tout Puissant.
Après ses études primaires et secondaires, respectivement dans la ville d'Oyem et à la capitale du Gabon Libreville, le Franco-Gabonais va étudier tour à tour la réalisation cinématographique et le journalisme en France Métropolitaine. Il est maintenant travailleur social dans un établissement Public Médico-social à Gézaincourt dans les Hauts de France. Il accompagne des personnes en situation du Handicap.
L'homme est marié et père de 4 enfants. Dans ses moments libres, il soutient oeuvre de l'Eglise évangélique Ekklesia d'Amiens dans cette ville très cosmopolite, étudiante, dynamique et multiculturelle.
Le Franco-Gabonais est aussi Président et Fondateur de l'Association Agafricardie (Association Gabon Afrique et Picardie). Une organisation solidaire et humanitaire qui soutient des activités culturelles en France métropolitaine sur les mémoires des tirailleurs sénégalais (Premièe et Deuxième Guerre Mondiale). Il organise des activités (montrer dans des écoles de la Region des Hauts de France tout ce que les gens venus d'ailleurs sont venus faire pour la France Métropolitaine). Et dans le même temps, Agafricardie soutient par des dons quelques orphelinats en Afrique avec divers fournitures (livres, Dvs, informatiques, électroniques, les habits etc).