CHF50.90
Habituellement expédié sous 2 à 4 jours ouvrés.
La XM1r est la réédition de la célèbre série de souris de jeu XM1 et la dernière innovation de la maison Endgame Gear. La XM1r offre des fonctions et des améliorations demandées par les utilisateurs et est conçue pour une performance maximale afin de permettre des réactions extrêmement précises et rapides.
Avec des commutateurs de touches principales Kailh GM 8.0 sélectionnés à la main et de nouveaux commutateurs pour les touches latérales et la molette de la souris, la XM1r offre une sensation de clic nettement améliorée et est encore plus durable. Le nouveau design de patin hybride ainsi que le firmware et le logiciel entièrement repensés et optimisés en termes de performances en Allemagne offrent des possibilités de personnalisation supplémentaires.
Aperçu des caractéristiques de la XM1r Dark Frost
Le capteur a une résolution de 50 à 19.000 CPI. Celle-ci peut être réglée par pas de 50 de 50 à 10.000 CPI et par pas de 100 de 10.000 à 19.000 CPI. Chacun peut ainsi trouver le réglage qui lui convient.
Parmi les autres spécifications, on trouve une vitesse de suivi de 400 IPS, un taux de sondage sélectionnable de 125, 500 et 1.000 Hz et une distance de lift-off de 1 mm (2 mm réglables par logiciel). Avec ces valeurs de pointe, la XM1r fournit un avantage décisif sur la concurrence dans les titres eSports compétitifs.
Commutateurs et technologie innovants
L'équipe d'Endgame Gear n'a pas seulement mis à jour le capteur optique, elle a également ajouté des commutateurs améliorés à la XM1r. Les boutons principaux gauche et droit de la souris de jeu utilisent des commutateurs Kailh GM 8.0.
Par défaut, la force de déclenchement des commutateurs Kailh GM 8.0 varie entre 55 et 75 gf. Les commutateurs GM 8.0 de la XM1r ont été spécialement sélectionnés à la main pour une force de déclenchement de 55 à 60 gf. Cela garantit un clic agréable, léger et surtout précis.
Les microcommutateurs latéraux TTC ont également été revus et offrent désormais une sensation de clic plus croquante et plus régulière, ainsi qu'une plus grande durabilité.
La Endgame Gear XM1r continue d'utiliser le fameux encodeur de molette tactile ALPS du Japon. Cela confère à la molette de la souris une sensation distinctive et pourtant précise à chaque pas de défilement.
La XM1r mise à nouveau sur le microcontrôleur STM32 ARM. La technologie analogique brevetée est également de nouveau utilisée sur cette souris de jeu. Avec un temps de réaction au clic inférieur à 1 ms, elle est nettement supérieure aux solutions numériques traditionnelles qui se situent dans une fourchette de 2 à 10 ms.
Un design éprouvé avec de nouvelles couleurs
Outre le noir et le blanc classiques, le XM1r est disponible dans deux nouvelles variantes de couleurs. La variante Dark Frost a un boîtier sombre, semi-transparent et une surface mate. Le design accrocheur rend en outre visible le circuit imprimé à l'intérieur de la souris.
Parmi les autres améliorations du design figure le logo Endgame Gear entièrement coloré, qui complète parfaitement la finition mate.
Endgame Gear a conservé la forme établie de la XM1, ce qui fait que la XM1r est également parfaitement adaptée à la prise en main par la griffe, les doigts et le palm. Le câble de la souris a été amélioré et présente désormais une bien meilleure durabilité tout en conservant sa flexibilité. Le nouveau câble Flex-Cord rend l'utilisation de la XM1r aussi fluide que celle d'une souris sans fil.
Design de patins hybrides pour la personnalisation.
En outre, Endgame Gear a réagi au feedback des clients et livre le XM1r avec des patins de souris grands et petits. Ainsi, la fluidité des mouvements de la souris peut être adaptée par le choix même des patins. Des solutions de qualité inférieure de fabricants tiers ne sont pas nécessaires.
Nouveau logiciel
Un autre point fort de la XM1r est son logiciel remanié. Celui-ci offre davantage de possibilités de personnalisation que la version précédente. Le défilement de la souris peut désormais être librement attribué et les touches multimédias peuvent être attribuées à volonté. Le contrôle de l'ondulation et le snapping de l'angle du capteur ont également été intégrés, de même qu'une mise à jour automatique du logiciel et du micrologiciel.