QUESTIONS & RÉPONSES FRÉQUENTES SUR LE POCKETBOOK CLOUD
Le PocketBook Cloud met à votre disposition un espace personnel pour stocker, gérer et synchroniser des ebooks en toute sécurité, quel que soit l’appareil utilisé. Que vous teniez entre les mains une liseuse ou un smartphone, que vous soyez devant un ordinateur ou que vous utilisiez votre tablette, vos ebooks sont accessibles. Grâce au PocketBook Cloud, votre liseuse synchronisera les ebooks depuis votre smartphone ou votre tablette en quelques secondes à peine.
Pour profiter des avantages du PocketBook Cloud, connectez-vous comme suit: 1. Navigateur web: pour vous connecter au PocketBook Cloud via votre navigateur web, rendez-vous sur https://cloud.pocketbook.digital et saisissez votre adresse e-mail (la même que celle que vous utilisez pour votre compte Ex Libris). Sélectionnez ensuite la boutique Ex Libris.
2. Liseuse: pour vous connecter au PocketBook Cloud avec votre liseuse PocketBook, allez dans Paramètres > Tous les comptes > PocketBook Cloud. Vous pouvez alors vous connecter avec vos données de connexion (les mêmes que celles que vous utilisez pour votre compte Ex Libris) afin d’avoir directement accès à votre bibliothèque numérique.
Veuillez noter que le mot de passe doit correspondre à celui de votre compte Ex Libris. Vous pouvez modifier votre mot de passe sur https://www.exlibris.ch/fr/mon-compte/identification. Le mot de passe sera automatiquement modifié dans le PocketBook Cloud. Il n’est toutefois pas possible de modifier le mot de passe directement dans le PocketBook Cloud.
Pour ajouter un Adobe ID, allez dans «Paramètres» > «Adobe ID», cliquez sur «Ajouter une Adobe ID», puis sélectionnez le vendeur «Adobe ID» dans la liste. Saisissez ensuite le nom d’utilisateur et le mot de passe utilisés pour l’Adobe ID. Si vous avez plusieurs comptes Adobe, vous pouvez en choisir un comme identifiant par défaut pour votre compte principal. C’est celui qui sera utilisé pour télécharger des ebooks dans le PocketBook Cloud.
Vous pouvez lire vos ebooks sur différents appareils; toutes vos notes, vos signets et votre progression de lecture seront sauvegardés. Vous avez accès à vos ebooks depuis n’importe quel appareil connecté au PocketBook Cloud. La synchronisation automatique des listes de ebooks et des positions de lecture a lieu au moment où vous vous connectez au PocketBook Cloud et au moment où vous fermez l’ebook. La synchronisation fonctionne sur tous les appareils connectés au PocketBook Cloud.
Dans le menu de droite, cliquez sur «Applications». Ensuite, sous «Services», cliquez sur «PocketBook Cloud». Connectez-vous au PocketBook Cloud avec vos données d’accès Ex Libris.
Il n’est pas possible d’interrompre manuellement la synchronisation. La synchronisation s’interrompt chaque fois que votre appareil n’est plus connecté à Internet.
Si votre appareil n’est pas connecté à Internet, vous n’aurez accès qu’aux ebooks qui étaient déjà téléchargés lors de votre dernière synchronisation.
En cas d’erreur de synchronisation, veuillez vérifier la connexion Internet. Si elle fonctionne et qu’elle est stable, une erreur est probablement survenue sur le serveur. Réessayez de synchroniser les ebooks ultérieurement.
Dès que vous aurez lié votre compte client Ex Libris au PocketBook Cloud, les ebooks que vous avez achetés dans la boutique Ex Libris seront automatiquement téléchargés dans le PocketBook Cloud. Vous pouvez lier votre compte au PocketBook Cloud ici: https://www.exlibris.ch/fr/mon-compte/pocketbook-cloud.
Sous «Mes ebooks» https://www.exlibris.ch/fr/mon-compte/re-telechargement-ebook, une fonction vous permet de télécharger des ebooks dans votre PocketBook Cloud. Cela inclut les ebooks achetés chez Ex Libris par le passé. En sélectionnant le PocketBook Cloud, l’ebook correspondant y sera automatiquement transféré.
Vous pouvez télécharger dans le PocketBook Cloud des ebooks achetés dans d’autres librairies. À cet effet, connectez-vous au PocketBook Cloud avec votre compte Ex Libris. Sur la page d’accueil, cliquez sur «Télécharger un nouveau livre». Sélectionnez l’ebook sauvegardé afin de télécharger ce fichier dans votre PocketBook Cloud.
Pour supprimer un ebook via la page web du PocketBook Cloud, sélectionnez l’option «Supprimer» dans son menu déroulant. (Pour accéder au menu déroulant, cliquez sur l’icône des trois points, en bas à gauche de la couverture de l’ebook.) Pour supprimer un ebook sur les appareils Android ou iOS, sélectionnez-le dans la liste de la bibliothèque, puis ouvrez la barre de menu. Vous y trouverez deux options: «Supprimer» (de la mémoire de l’appareil, auquel cas l’ebook est conservé dans le PocketBook Cloud et sera re-téléchargé lors de la prochaine synchronisation) et «Supprimer du Cloud». Pour supprimer complètement l’ebook, choisissez «Supprimer du Cloud».
Si un fichier est sauvegardé sur le PocketBook Cloud et a été supprimé uniquement de la mémoire de l’appareil, ce fichier réapparaîtra sur l’appareil en question lors de la prochaine synchronisation. En revanche, si le fichier a été supprimé du PocketBook Cloud, il ne pourra pas être restauré.
Lors de votre inscription au PocketBook Cloud, un compte d’utilisateur a automatiquement été créé pour chaque librairie partenaire de PocketBook. Vous pouvez donc choisir la librairie dans laquelle vous souhaitez acheter vos ebooks.
Lorsque vous vous connectez au PocketBook Cloud, vous pouvez choisir parmi les différents comptes. Dans un compte PocketBook Cloud, vous ne trouverez que les ebooks que vous avez achetés dans la librairie correspondante.
Le PocketBook Cloud prend en charge tous les formats disponibles sur les lecteurs E-Ink PocketBook. Il s’agit des formats PDF (Adobe DRM), EPUB (Adobe DRM), DjVu, TXT, FB2, FB2.zip, CHM, HTML (basic), CBZ, CBR, СBT et RTF.
Si vous souhaitez télécharger un ebook du PocketBook Cloud sur votre ordinateur, il vous suffit de sélectionner l’option «Télécharger» dans le menu déroulant de l’ebook (cliquez sur l’icône des trois points, en bas à gauche, pour faire apparaître le menu).
Pourquoi ne puis-je pas me connecter au nuage PocketBook malgré un mot de passe correct ? Le nuage PocketBook n'accepte pas les caractères spéciaux suivants dans le mot de passe : ü, ö, ä et ß. Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur https://www.exlibris.ch/fr/mon-compte/identification/ et définir un nouveau mot de passe sans les caractères spéciaux correspondants. Vous pourrez ensuite vous connecter au PocketBook Cloud.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Ici nous vous expliquons étape par étape comment lire les ebooks fonctionne sur votre appareil préféré.