Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Les animaux totémiques de l'Hérault

  • E-Book (epub)
  • 232 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Dans le département de l'Hérault, à l'occasion de fêtes locales, de carnavals,de renc... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 9.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.

Beschreibung

Dans le département de l'Hérault, à l'occasion de fêtes locales, de carnavals,de rencontres festives, sont exhibés d'étranges animaux, symboles de la ville ou du village. Ces animaux totémiques sont liés à une légende, à l'histoire ou à la vie de la cité. Ils conservent pour les habitants une importante valeur symbolique et identitaire. Parfois ils se rencontrent au cours de manifestations ou de balades d'animaux totémiques. Dans ce livre vous découvrirez les légendes qui les ont créés, leur histoire, leur représentation.

Anne-Marie Rouillé est originaire de cette nouvelle région créée dans le cadre de la réforme territoriale de 2014, fusion des anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon : Occitanie-Pyrénées Méditerranée. Pour des raisons professionnelles, elle l'a quittée pendant un certain temps et a écu dans d'autres régions; elle a alors apprécié de rencontrer des personnes qui lui ont fait découvrir découvrir leur région, son histoire (la grande et la petite), ses coutumes, son patrimoine,ses recettes, ses expressions de langage, ses coins cachés, etc...avec leur âme, leur vision locale,loin des traditionnels guides touristiques ou des brochures des syndicats d'initiative (intéressants et bien faits au demeurant!). Elle a eu envie de communiquer une vision plus intime de cette nouvelle région aux nouveaux arrivants et visiteurs de passage, voire aux habitants, afin de leur permettre de la partager, de comprendre l'Occitanie-Pyrénées Méditerranée pour y être bien et l'aimer... Pour cela elle a créé un site internet https://www;occitanie-decouvertes.com/ et décider des livres avec ce même objectif.

Autorentext

Anne-Marie Rouillé est originaire de cette nouvelle région créée dans le cadre de la réforme territoriale de 2014, fusion des anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon : Occitanie-Pyrénées Méditerranée.
Pour des raisons professionnelles, elle l'a quittée pendant un certain temps et a écu dans d'autres régions; elle a alors apprécié de rencontrer des personnes qui lui ont fait découvrir découvrir leur région, son histoire (la grande et la petite), ses coutumes, son patrimoine,ses recettes, ses expressions de langage, ses coins cachés, etc...avec leur âme, leur vision locale,loin des traditionnels guides touristiques ou des brochures des syndicats d'initiative (intéressants et bien faits au demeurant!).
Elle a eu envie de communiquer une vision plus intime de cette nouvelle région aux nouveaux arrivants et visiteurs de passage, voire aux habitants, afin de leur permettre de la partager, de comprendre l'Occitanie-Pyrénées Méditerranée pour y être bien et l'aimer...
Pour cela elle a créé un site internet https://www;occitanie-decouvertes.com/ et décider des livres avec ce même objectif.



Klappentext

Dans le département de l'Hérault, à l'occasion de fêtes locales, de carnavals,de rencontres festives, sont exhibés d'étranges animaux, symboles de la ville ou du village.
Ces animaux totémiques sont liés à une légende, à l'histoire ou à la vie de la cité. Ils conservent pour les habitants une importante valeur symbolique et identitaire. Parfois ils se rencontrent au cours de manifestations ou de balades d'animaux totémiques.
Dans ce livre vous découvrirez les légendes qui les ont créés, leur histoire, leur représentation.

Produktinformationen

Titel: Les animaux totémiques de l'Hérault
Autor:
EAN: 9782322172702
Digitaler Kopierschutz: Wasserzeichen
Format: E-Book (epub)
Hersteller: Books on Demand
Genre: Bildbände
Anzahl Seiten: 232
Veröffentlichung: 03.04.2019
Dateigrösse: 4.8 MB